FichiersPDF

cs_andree1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 14:39
cs_andree1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 11:17
bonjour
je suis en train de réaliser un site de mise en ligne d'information des membre d'une equipe et je voudrais que en cliquant sur la photo de chacun les informations puissent apparaitre mais en fichier PDF de tel sorte à pouvoir enregistrer et imprimer.
voila ce que j'ai pour le moment ce n'est qu'un essai mais sa ne produi rien
je me suis insprirer d'un tutoriel.


<?php
require('fpdf.php');

class ChristianGauthier extends FPDF
{

function Header()
{
$this->Image('ChristianGauthier',10,6,30);
$this->SetFont('Arial','B',15);
// Décalage à droite
$this->Cell(80);
// Titre
$this->Cell(30,10,'ChristianGauthier',1,0,'C');

}

}

// Instanciation de la classe dérivée
$pdf = new ChristianGauthier();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Times','',12);
$pdf->Output();
?>

            
                

7 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
5 sept. 2011 à 21:32
Qu'est-ce que tu entends par "ça ne produit rien"?

Perso je n'aurais pas tout mis dans le header en fait...

J'aurais plutôt fait un truc du genre
(pas testé par contre, il faut que je réinstalle fpdf pour pouvoir faire des tests)

$pdf = new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->Image('ChristianGauthier',10,6,30); 
$pdf->SetFont('Arial','B',15); 
// Décalage à droite 
$pdf->Cell(80); 
// Titre 
$pdf->Cell(30,10,'ChristianGauthier',1,0,'C');

// output
$pdf->Output();


(Accessoirement on peut faire plus simple pour repositionner le curseur, mais passons).

Header() et Footer sont à mon goût utiles seulement pour faire des entêtes et pieds de page sur toutes les pages... Pour une seule page (ce qui me semble être ton cas), tu n'en as certainement pas besoin.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
6 sept. 2011 à 11:47
bonjour
j'ai bricolé ça ... fonctionne
il faut une image ...

<?php 
require('fpdf17/fpdf.php');

class tt extends FPDF{ 
  
  private $v;
  
  function Getter($t){
  $this->v = $t;
  }
           
  function Header(){ 
  //Image(string file, float x, float y [, float w [, float h [, string type [, mixed link]]]])
  $this->Image($this->v,10,6,30,30,'JPG'); 
  $this->SetFont('Arial','B',15); 
  // Décalage à droite 
  $this->Cell(80); 
 
  // Titre 
  /*faut prevoir une logique de nommage*/
  $name=explode('.',$this->v);
  $name[0]=str_replace('_',' ',$name[0]);
  $this->Cell(70,10,$name[0],1,0,'C'); 
  } 

} 

if(isset($_GET['fairepdf']) && !empty($_GET['fairepdf'])){
$that=$_GET['fairepdf'];
$pdf = new tt('P');
$pdf->Getter($that);
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Times','',12); 
$pdf->Output(); 
}else{
}

$thisimage='Christian_Gauthier.jpg';
echo '[?fairepdf='.urlencode($thisimage).' ]';
?>       



Bonne programmation !
0
cs_andree1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
6 sept. 2011 à 11:55
merci a tous les deux pour vos reponses
@code 57 je vais essayer ton code
@julsoft parcequ'il faut installer fpdf???sinon je vais essayé ce que tu vins de me dire


                
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
6 sept. 2011 à 17:03
@andree1 Par installer je voulais dire "récupérer les scripts de fpdf sur leur site, vérifier qu'il ne me manque pas de libs, ..." ce qui revient un peu à installer la chose ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_andree1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 10:22
@julsoft ok d'accord j'avais pas fais sa en fait peut etre que c'est pour cela que sa ne marche pas!


                
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
7 sept. 2011 à 11:04
Alors ouais, FPDF n'est pas un truc inclu dans PHP... Il y'a beaucoup de choses de base, mais pas ça... Tu devrais trouver une bonne base sur http://fpdf.org/?lang=fr (il y'a plein d'exemples, ça devrait t'aider pas mal en fait).

Je vais regarder ce soir quand je rentre comment j'ai déployé ça chez moi, il y'a plusieurs façons de le faire.
0
cs_andree1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 11:17
oui j'ai trouvé le fichier a telechargé dedans il ya la classe fpdf.php
mais mainan sa m'affiche une autre faute que je ne comprend pas
mais je pense que pour le fichier fpdf c'est bon.
alors je t'envoie l'erreur pour que tu essai de m'expliquer si tu comprend.

Fatal error: Call to undefined method ChristianGauthier::Equipe() in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3\www\Aletheia\ChristianGauthier.php on line 11
et voila ma ligne 11
$this->Equipe('ChristianGauthier.jpg',10,6,30);


                
0
Rejoignez-nous