Odbc_fetch_array et erreurs PHP

suxxa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 11 août 2011 à 10:43
suxxa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 16 août 2011 à 14:31
Bonjour à tous et à toutes,

Venant de terminer un site, j'ai souhaité l'installer sur un serveur web existant et tournant déjà.

C'est ici que le problème se pose, j'ai des erreurs php m’indiquant que la fonction odbc_fetch_array est inconnue.
Le site déjà présent sur ce serveur a été développé par un ancien collègue, et en regardant de plus près, j'ai vu qu'il avait utilisé odbc_result.
De plus mes graphiques JpGraph me retournent des erreurs
Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}'


La version PHP en fonction sur le serveur est la version 4.2, sur phpdotnet il est indiqué "PHP 4 >= 4.0.2, PHP 5" pour odbc_fetch_array.


J'aimerais donc savoir si des personnes savent de quoi ça peut venir.

Merci d'avance!

Cordialement, SuxxA

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 août 2011 à 10:58
Bonjour,

Le changelog http://php.net/manual/en/function.odbc-fetch-array.php laisse penser que la fonction n'existe que si php a été compilé avec les bonnes options.

C'est comme le mode embed, il n'existe pas si on ne recompile pas soi meme.

Cordialement,

Maxime
0
suxxa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
11 août 2011 à 11:11
Merci Maxime.

Théoriquement, si j'installe la version 5.3 je ne devrais plus avoir ce problème?

SuxxA.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 août 2011 à 20:45
Salut,

A mon avis l'upgrade simple de PHP ne changera rien, mais en tout état de cause tu gagnerai à migrer vers PHP 5, parce que 4.2, heu ... ce n'est plus vraiment d'actualité.
Quelle base de données utilises tu ?
As tu la main sur le serveur ?
Quelle est l'ancienne version de PHP et l'ancienne base où tournait le script ?
Si j'étais toi je jetterai un oeil plus approfondi sur la nature exacte de l'erreur qui peut être dû à autre chose (par exemple une "structure" acceptée par PHP5 mais pas PHP4, des namespaces, ...)

Tu peux faire une recherche de odbc_fetch_array sur le résultat de :
var_dump(get_defined_functions());

Si introuvable il faut recompiler avec l'option qui va bien, ou bien modifier le code en utilisant des fonctions de substitution (odbc_fetch_row(), ...)


Cordialement,


Kohntark -
0
suxxa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
16 août 2011 à 14:31
J'ai la main sur la DMZ.
Il y a actuellement un site qui tourne dessus avec une base Access. J'ai développé un autre site avec une autre base accès.
Le site qui tourne actuellement sans problème sur ma DMZ a été développé en utilisant des odbc_num_rows donc je pense que je vais faire comme ça...

Il est de toute façon évident qu'il va falloir que je upgrade.

Merci :)
0
Rejoignez-nous