Authentificaction en c#

nn99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 15 mai 2011 à 17:32
PapyNormand Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 mai 2011 à 20:39
bonjour,
je suis débutante en c#,j'ai écris un script afin de pouvoir me connecter avec un login et mot de passe à une base de donnée sql:

using System;
using System.Data;
using System.Data.SqlClient;
public partial class Authentification : System.Web.UI.Page
{
public bool AuthenticateUser(string username, string password)
{
bool authenticated;
SqlDataReader reader;
SqlConnection conn = new SqlConnection(Globals.ConnectionString());
SqlCommand cmd = new SqlCommand("AuthenticateUser",conn);

cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure;
cmd.CommandText = "aspnet_Membership_GetPassword";
cmd.Parameters.Add("@UserName",txtuser);
cmd.Parameters.Add("@PasswordAnswer",txtmdp);
conn.Open();
reader = cmd.ExecuteReader();

if(reader.Read())
{
authenticated = true;
}
else
{
authenticated = false;
}

reader.Close();
conn.Close();
conn.Dispose();


return authenticated;
}

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
// nombre.text=Console.Write("Application["countConnextion"]");
}
protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (Page.IsValid)
{
Authentification users = new Authentification();
bool auth;
auth = users.AuthenticateUser(txtuser.Text, txtmdp.Text);

if (auth)
{
// authenticated was successful, lets create the authentication cookie and redirect them to another place (either where they were trying to go to or default.aspx)
FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(txtuser.Text, false);
}
else
{
Console.Write( "Account information was incorrect. Please try again!");

}
}
else
{
Console.Write( "Missing some fields. Please try again.");
}
}
}


j'ai une erreur ds le using System.Data.SqlClient;

tt les objets sql sont soulignés en rouge