Aiiiiiiiiiiiiiide svp

cs_Ali112 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 20:49
cs_Ali112 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 21:07
salut, je suis nouveau dans le site, et débutant en java
j'ai un petit programme a faire, ça consiste a faire bouger une ball avec deux threads l'un qui fait bouger vers le haut droit et l'autre vers le haut gauche, sauf que ses 2 threads accèdent en même temps a l'image et j'ai des petits souci a interpréter ça en java,pourriez vous m'aider?

1 réponse

cs_Ali112 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 21:07
voici mon code qui est en applet, moi je veux le faire en JFrame
/*
 * To change this template, choose Tools | Templates
 * and open the template in the editor.
 */

package OSTP;

/**
 *
 * @author SatCH
 */

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.applet.*;
public class OSTP extends Applet implements Runnable {
   //Declare a Thread object
  Thread count;
  
int x ;
int y;
  Thread count2;
    
   
// initialise applet
 public void init()
  {
     
  x = 380;
  y = 420;
setBackground(Color.black);
        this.setSize(780, 440);
       // this.add(Go);
  	// init thread
    count = new Thread(this);
    count2 = new Thread(this);
    //start the thread
    count.start();

   
  }
  //Thread code , overrides run method of Runnable
  public void run()
  {
      boolean t;
      t=true;
    while(t)
    {
      try
      {
      // delay
          
        count.sleep(5);
        
        y=y-1;
        // tester la limite transversal 
        if (y != 0); else t=false;
        if (x!= 750 && x!=0); else t=false;
         repaint();

         
     
        
      }
      catch(Exception e) {} //do nothing
    }
   }
  
   



// paint method
  public void paint(Graphics g){
  g.setColor(Color.red);
  g.fillOval(x,y, 20,20);
  }

 
   
}




je me suis inspiré de plusieurs cours mais je n'es pu que faire un seul processus qui fait monter une ball et sans control et en executant en SHIFT+F6

aidez moi SVP
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