PPC oui mais bon!

superwaba Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 - 24 sept. 2003 à 14:29
thiodene Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 6 mars 2006 à 17:03
J'ai lu récemment sur ce même forum qu'il n'y avait pas assez de sources qui arrivaient...Est ce étonnant?
La plupart des sources fournis et des messages du forum ne concernent que les machines de type Windows...
Il existe des tas de développeurs independant sous Palm OS ou Zaurus...
En arrivant sur ce site on a l'impression qu'on est chez Microsoft :-(
Il y a quelques temps il existait un trés bon forum sur le développement sur PDA (il y en avait pour tous les gouts ; Palm, PPC, HSPascal, Java/SuperWaba)...
Et bizarrement c'était l'inverse la plupart des messages provenaient d'utilisateurs sous palm os...

Alors si vous souhaitez voir d'autres personnes attirées par ce site tout récent, pensez à diversifier les sources et ne plus considéré le PPC comme le seul et unique PDA :-)

Bonne chance
SuperWaba France
Le portail des développeurs sur PDA

5 réponses

superwaba Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003
24 sept. 2003 à 14:29
SuperWaba France
Le portail des développeurs sur PDA
0
cs_SylMat Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
25 sept. 2003 à 12:40
Bonjour,

En ce qui concerne ce qu'il vient d'être dit je tiens a préciser que si la plupart des sources sont pour PPC, c'est peut être que les développeurs préfèrent l'environnement Windows CE au PalmOS ou autre.En aucun cas, ce site est pro Microsoft. De plus, on peut quand même pas forcer les gens a faire autre chose, bien que je serais le premier à me réjouïr de la diversité des sources.

Cordialement,
Sylvain :big)
Webmaster de pdafr.
sylmat@codes-sources.com

PS: le PPC n'est pas un PDA :-p
0
wg2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
2 oct. 2003 à 14:15
Bonjour,

Je suis d'accord avec Sylvain.
Personnellement, j'avais envisagé quelques développements Palm, mais, aprés analyse du "marché", j'ai estimé préférable de me concentrer sur PPC.

La principale raison est la bonne qualité que j'obtiens en utilisant Visual Studio NET 2003 ( Pro ) pour les développements. J'estime que PPC est l'avenir du PDA.
Je précise que je ne suis pas un "fan" de cro$oft.

Pour les sources, ne pensez-vous pas que certaines seraient assez, comment dire...stratégiques, vu la complexité de VS NET 2003 ? Ceci explique peut-être ( un peu ) cela.
Par exemple, je viens de passer plusieurs heures à créer un graphique " camenbert " sur le compact Framework, la fonction "drawPie" n'y existant pas.
Je mettrais peut être la source, mais si un concurent me "l' emprunte" ?
Telle est, hélas, la limite des forums concernant des " marchés " porteurs comme les PDA et / ou TabletPC.

Bonne prog.
0
Anthony70 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
14 sept. 2004 à 17:41
Excellente réponse !
Je partage totalement votre avis sur les sources.
Je suis comme vous, développeur indépendant ; on a envie d'aider bien sûr ! Mais on ne peut pas non plus mettre en libre service des développements qu'on vend et qui nous font vivre... de plus, nous donnerions à nos clients l'impression de les "voler", et d'être le partenaire de leurs concurrents... j'espère avoir été assez explicite.

Bien sûr, si je peut aider quelqu'un, je le ferai avec grand plaisir.

Anthony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thiodene Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
6 mars 2006 à 17:03
Bonjour,
je débute a peine dans la programmation pour PDA. Preuve en est, la question suivante :
je veux programmer en java une application sur Pocket PC ou Palm ( je n ai pas encore choisi )
Que dois je faire ?
1. Utiliser J2ME ?? Avoir un émulateur pour programmer tranquilement sur mon PC ? ( si oui, lequel ? )
2. Quelles sont les limites de cet environnement ?

Merci par avance

Lionel
0
Rejoignez-nous