[Android] Charge mémoire et onLowMemory

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juin 2010 à 11:17
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juin 2010 à 17:57
Hello,
Je dois implémenter des tests de comportement sur Android (1.5) au niveau de la charge mémoire. En gros, je dois bourrer la mémoire et détecter le moment fatidique "no more space available" afin de prévenir l'utilisateur.

J'ai bien réussi à implémenter les tests de charge sur mémoire interne (ROM) et externe (SD-Card) mais je ne m'en sors pas avec la RAM. Je suis parti, naïvement, sur une Activity qui lance un service. Ce service rempli un tableau de bytes jusqu'à plus soif. Je détecte bien le moment où la RAM allouée au service est pleine mais, ce que je voudrais, c'est pouvoir détecter le moment où la RAM totale est pleine. Mes recherches m'ont amené à découvrir la callback onLowMemory().

Ma question (enfin ) est la suivante: comment faire pour remplir totalement la RAM? Une liste de services? Plusieurs threads? Comment feriez-vous?

Merci de vos retours et de vos idées.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
1 juin 2010 à 17:57
Est-il possible - et judicieux - d'utiliser la pile des Activity pour bourrer la mémoire?
Par exemple:
- je lance une Activity qui grossit
- avant le "crash" je relance une Activity qui grossit
- etc.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous