Encore un des question sur les oscillateurs

nico05HA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 17 avril 2010 à 19:34
nico05HA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 18:07
bonjour à tous

voila je débute avec les pics, je suis attentivement les cours de Mr Bigonoff.
J'en suis au montage faire clignoter une LED, donc je compile le programme(vérifie et stimuler une bonne dizaine de fois) avec MPLAB, je programme le µc 16f84a avec la platine PICkit2 et la version 2.61 du soft apparemment tout ce passe bien.
c'est sur la platine d'essai que ça deconne (je suppose), je câble comme c'est précise dans le cour sauf que j'ai 16F48A et un quartz de 20MHz et ça marche pas , donc je prend mon oscilloscope qui vas jusqu'à 35Mhz, je me met sur la patte osc2 y'a rien alors je prend un autre quartz (cannibalisé) et le vois une oscillation d'environ 10MHz mais le pic ne demarre pas pour autant.
tout ça pour savoir:
-Quel gueule doit avoir le signal sur la patte osc2 (carré, triangle,sinusoïdale)?
-est-ce le signal doit être uniquement positif ou est il alternatif (je sais pas si c'est le bon terme)
-et surtout qu'el doit être sa tension max?
parce que le mien et une jolie sinusoïdale (alternative) de tension max = 250mv
ça fait deux jours que je parcours divers forum et essayer plein de bidouillages mais quenini.
merci d'avance.

1 réponse

nico05HA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 18:07
C'est bon c'est réglé c'était mon programme qui chier, ça oscille bien maintenant

Ps: je sais pas comment on édite
0
Rejoignez-nous