If_else

menyarito Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 27 janv. 2010 à 19:03
menyarito Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 29 janv. 2010 à 01:07
Bonjour,
le bloc affiche uniquement le 1er résultat 'disponibles' quelque soit la condition true or false.j'ai beaucoup essayer avec mais...

<TITLE>vérification disponibilité</TITLE>
</HEAD> 
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db('base1');
$reponse=mysql_query("select * from table1 ");
while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse))
{
for ($i=$donnees['date_occ'];$i<=$donnees['date_lib'];$i++){}}
   //le probléme commence d'ici
if ($i==$verne){
echo 'disponibles';
}
else {
echo 'pas disponible';
}
mysql_close(); 
?>
 
</HTML>

4 réponses

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
27 janv. 2010 à 23:54
Ce n'est pas plutôt ça que tu voulais faire :

if(mysql_num_rows($reponse)>0)
{
echo 'disponibles';

while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse))
{
...
}
}
else
{
echo 'pas disponible';
}
mysql_close();


______________________________________________________________________
0
menyarito Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
28 janv. 2010 à 15:05
Non, le but du bloc c'est de saisir une date et vérifier dans la table1,si elle n'existe pas entre date_occupation et date_libre
il affiche 'disponible' sinon 'pas disponible'..
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 janv. 2010 à 20:22
Salut,

Ca je ne le sens pas bien :

for ($i=$donnees['date_occ'];$i<=$donnees['date_lib'];$i++) {}}

Ton if / else devrait être dans la boucle for, non ?

Par ailleurs je ne suis pas certain que tu procèdes de la bonne manière.
Tu gagnerai sans doute à faire tout ça dans 1 seule requête SQL (BETWEEN ... AND ...)


Cordialement,


Kohntark -
0
menyarito Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
29 janv. 2010 à 01:07
Bonsoir,Merci d'avance pour l'idée.
pour le if/else je les déjà mis dans la boucle for mais ça ne change rien.Et pour l'utilisation de BETWEEN oui c'est possible mais est ce qu'elle résout le problème car le but du script est la vérification des disponibilités des chambres d'un hôtel, par exemple si le visiteur tape une date,lui affiche est ce qu'il ya des chambres disponibles dans cette date ou non.
0
Rejoignez-nous