Affichache après récupéraction d'une selection multiple

Résolu
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 29 juin 2009 à 20:15
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 3 juil. 2009 à 15:50
Bonjour à TOUS!

J'ai une selection multiple :
<form method= 'POST' action='ajout_db.php' >


<select name ='sous_categorie[]' size= '3' multiple>
  <option value="Construction">Construction</option>
  <option value="Réparations">Réparations</option>
</select>
/form

Ensuite dans la page  'ajout_db.php'   j'utilise foreach pour afficher les valeurs

$i =0
foreach($_POST['sous_categorie'] AS $valeurs){
   $i=i+1;
   $sous_categorie[i] = $valeurs;
   echo $sous_categorie[i]; // Fonctionne

}
echo $sous_categorie[1]; // N'affiche rien
echo $sous_categorie[2]; // N'affiche rien

L'affichage a l'interieur de "foreach" marche, mais quand je veux affciher à l'exterieur, ça ne marche plus... C'est comme si le système avait effacer le tableau.

Avez-vous une idée sur la façon d'afficher à l'extérieur du Foreach ? Merci pour votre aide!.

Jzeel

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 juin 2009 à 20:35
Salut,

Fonctionne ?? Ca m'étonnerait fortement, il y a beaucoup trop d'erreurs (erreurs de recopie ??)

echo $sous_categorie[i]; // Fonctionne
$i=0
$i=i+1;
$sous_categorie[i] = $valeurs;
/form

... chaque ligne génère une erreur

Plutôt ça, non ?

$i=0;
foreach($_POST['sous_categorie'] as $valeurs) {
   $i=$i+1;
   $sous_categorie[$i] = $valeurs;
   echo $sous_categorie[$i]; // Fonctionne
}
echo $sous_categorie[1];
echo $sous_categorie[2];

Je ne sais pas trop ce que tu souhaites faire mais tu sembles procéder d'une manière incorrecte. Par exemple le $sous_categorie[1] et [2] peuvent ne pas exister (tu ne fais pas de test dessus)

Cordialement,

Kohntark -
3
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
3 juil. 2009 à 15:50
Effectivement, j'ai commis quelques erreurs, tu as parfaitement raison, J'aivais surtout oublié le signe du $ a coté du i.

Et cela fonctionne très bien maintenant ... Merci beaucoup!:À)

Jzeel
0
Rejoignez-nous