Demande d'aide

ostayamen Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 13 mai 2009 à 14:02
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 mai 2009 à 15:22
Bonjour,
J'ai dévéloppé un site avec Jsp. Je recupére les enregistrement à partir d'une bases de donnée. Je veux que, lors de l'affichage, les enregistrement s'affiche par groupement de dix et un boutton suivant pour afficher les dix suivant,.......etc.
Je ne vois pas comment je peux faire ca.
Aidez_moi SVP.
Merci

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
13 mai 2009 à 14:28
Salut,

Est-ce que tu utilise un framework pour accèder à tes données ? Avec JPA ou Hibernate par exemple, il est possible de spécifier l'index du premier enregistrement à récupèrer, et le nombre d'enregistrements, ce qui optimise largement les requêtes qui retournent beaucoup de données !
0
ostayamen Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
13 mai 2009 à 15:16
Salut,
Pour récupérer les donner, je n'utilse pas de framework.


Moi je fais:


 


 <% contenuebean.makeConnection();
        if(contenuebean.getcontenue())
            while(contenuebean.getNextcontenue()){
            String id=contenuebean.getColumn("id_contenue");
            String titre=contenuebean.getColumn("titre");
            String valeur=contenuebean.getColumn("valeur");
            String image=contenuebean.getColumn("img");
               %> 
              
       <tr> <td  > 
                  <%= titre%>             
           

              
                <%= valeur%>  
                   
              </td> </tr> 
<%}%>
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
13 mai 2009 à 15:22
Salut,

Aïe, ce n'est pas comme cà qu'on fait en J2EE : il faut faire une servlet qui charge les données et les envoies dans la jsp, sinon, tu va droit dans le mur : site illisible, immaintenable, etc.

En Java, on respecte le modèle MVC ! Lire un tutorial J2EE avant de te lancer dans le développement.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous