Bouton annuler

zekmek - 12 juil. 2001 à 13:50
 Basix - 12 juil. 2001 à 19:39
j'ai fait un prog qui envois a peu pres 7000 mails apres click sur le bouton "envoyer". Comment puis je faire un bouton "Stop" qui arretterai le prog (donc l'envoi de mails) ?

merci

12 réponses

private sub Command1_Ckick()
end
End sub
0
Je suis vraiment débutant et le problème c'est que je ne vois pas trop ou placer ce que tu me dis.
Mon form se compose d'un Private Sub Env_Click() ... End Sub
Je le met, avant ... après ... dedans ... ?
0
C'est une procédure différente, tu la met où tu veux (sauf dans la procédure d'envoi!)
Elle doit juste être en rapport avec ton bouton "Annuler"
mais à mon avis, le code qu'il t'a filé n'est pas le bon, celui-ci est normalement destiné à fermer le prog...
Enfin, jsuis pas très bon non plus remarque...
0
tu crois que je devrais mettre quoi a la place du end alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as le choix : tu peux utiliser le 'end' (qui ferme ton prog, donc qui arrêtera tout, si ca veut bien marcher...) ou faire un mécanisme de vérification (dans ta boucle qui envoie 7000 mails), qui vérifie si par exple la variable 'continuer' est bien à true.
Pour la 1ere méthode (c assez bourin mais bon pour unn mail-bomber on s'en fout...), tu fais un bouton annuler dans ta form et tu double clique dessus, t'auras le code de ton prog avec, tout préparé, 'Private sub annuler_click()...End Sub', tout ce qui est entre se lancera quand tu cliqueras sur le bouton 'annuler'. Pour l'instant y'a rien mais tu rajoute end et ca fermera le prog. Pour que ca marche il faudra aussi mettre Doevents juste après la ligne 'For...' dans env_click() !
Deuxième méthode : mets 'Public continuer as boolean' tout en haut de ton script (déclarations). ensuite, dans annuler mets 'continuer=false' au lieu de 'end'. Rajoute à la 1ere ligne de env_click 'continuer=true'et après DoEvents 'If continuer=false then exit sub'

Voilà, la 2e est - bourrin mais fais comme tu veux...

Tchô
basix
0
De quelle ligne for parles tu ? Moi j'ai un while not ... wend pour envoyer mes mails, je le met la ?
0
affiche le code source sur ta prochaine reponse pour kon puisse te le dire
0
j'ai un truc comme ca mais ca ne marche pas...

Public continuer As Boolean

Private Sub Ann_Click()
continuer = False
End Sub

Private Sub Env_Click()
continuer = True
DoEvents
If continuer = False Then Exit Sub
...
...
End Sub
0
il t'affiche un message d'erreur?
si oui dis lekel
0
Ouais c'est ca, c'est un autre moyen de faire des boucles.
0
non pas de message d'erreur mais il ne s'arrette pas...
0
Ouais c'est ca, c'est un autre moyen de faire des boucles.
0
Rejoignez-nous