Bibliotèque en ColdFusio

Christophe - 17 nov. 2001 à 22:02
benlaknet Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003 - 2 mai 2002 à 14:20
Je souhaite créer un bibliotèque de fichiers en Cold. La création d'une bibliotèque avec ColdFusion Studio Wizard est plutot simple, mais je souhaite ajouter une description par l'utilisateur du fichier qu'il upload.

Ce description sera dans une base alors que le fichiers dans un repertoire, je cherche à savoir comment il est possible de faire le lien entre la description et le fichier lors de l'affichage du contenu de la bibliotèque.

Merci

Christophe

1 réponse

benlaknet Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
2 mai 2002 à 14:20
ah ... bcp de solutions sont possible, ce que l'on fait :

- tu créé un form de saisie contenant les champs de la base de données,

- puis tu conserves le nom du fichier dans un champ, juste le nom du fichier ou le répertoire après /.

- à l'affichage tu testes si le fichier est bien présent sur le serveur (fileExists) ...

- à la suprresion, tu effaces le fichier du serveur.

-> le problème de cette solution, est qu'il faut bien garder en tête que le téléchargement de fichier peut être un trou énorme de sécurité ! ... et limiter ainsi les formats de fichier à uploader.
0
Rejoignez-nous