Jfilchooser

jeeb2009 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 26 janv. 2009 à 10:29
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 31 janv. 2009 à 10:24
bonjour a tous,
j ai un probleme avec mon Jfilechooser lorsque je souhaite fermer mon jfilechooser ou annuler l action du choix du fichier, il faudrait que je clique par deux fois... voici mon code

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
// TODO add your handling code here:
JFileChooser chooser = new JFileChooser();//création dun nouveau filechosser
chooser.setApproveButtonText("Choix du fichier..."); //intitulé du bouton
chooser.showOpenDialog(null); //affiche la boite de dialogue
if (chooser.showOpenDialog(null) == JFileChooser.APPROVE_OPTION)
{
jTextField2.setText(chooser.getSelectedFile().getAbsolutePath()); //si un fichier est selectionné, récupérer le fichier puis sont path et l'afficher dans le champs de texte
}
}

MERCI

3 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
27 janv. 2009 à 11:20
Salut,

Qu'entends tu par cliquer par 2 fois??? Genre tu cliques sur annuler et une nouvelle fenêtre te dis "êtes vous sur de vouloir annuler?"?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
jeeb2009 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 janv. 2009 à 09:46
non du tout la fenetre (jfilechooser) est encore ouverte et c est au deuxieme click qu elle se ferme
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
31 janv. 2009 à 10:24
Ca ne sert à rien de faire un truc comme ça....
Si c'est pas possible, c'est tout simplement que les gens qui ont développé cette classe (jfilechooser) ont eux aussi trouvé inutile de pouvoire faire une telle chose...
D'un point de vue IHM, on est pas bon là.
Donc revoit ce que tu veux faire, parce que c'est pas tip top

<hr size="2" width="100%" /> C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous