Je boude !! Looooooooooooooool !

tartempion - 5 juil. 2001 à 00:54
 Agaga - 13 juil. 2001 à 22:35
En ce moment question boulot je suis ... charette !!
Donc ....
En plus, ce pékinois n'arrête po de m'agresser et moi je suis un visage pâle au coeur tendre alors ça m'attriste de me faire traîter de suce...et ptible etc etc ... !!!
Bein quoi qu'est-ce t'as contre les Pékinois ? Raciste !!!
Moi je me lançais dans un dialogue constructif, t'expliquant même ce que je prévoyais pour mon mod mémoire et toi .... pan agression ! Hé !! J'suis po payé pour me faire em..... !! Ca suffit du boulot !!! Et pis question boulot, ça va pas aller en s'arrangeant !! Un bachibouzouk de mes deux est venu passer les pack office de la version 4.2 à 97 sans crier gare, toutes mes applis VB qui utilisent Word en ole .... dans les choux! GGGGGrrrrrrrrrrr !

MOD mémoire, j'avance quand même, doucement, mais c'est une question de jours. J'ai allégé la structure des données pour donner plus de souplesse, je ne sais pas trop ce que ça va donner en temps de traîtements ..... on verra ! Mais j'utilise des modules de classes ... collections imbriquées obligent.

MOD route (je n'entre pas dans le bien fondé de la paternité d'un algo de recherche de programmation linéaire ... ça pullule dans nombre de manuels et je tiens à rester neutre sur le sujet) mon commentaire sera le suivant et je m'adresse surtout à Sylderon :
- "P... de N... de D.... de B.... de M....., je serai VRP je rêverai d'avoir une intelligence comme ça moi !!!
N'est-ce pas pousser un peu loin le bouchon que de faire une recherche d'optimisation comme celle là ??? je rappelle que le Nurm est un animal et qu'un animal ne fait pas de politique enfin voyons !! ...Simone ... Candidat suivant !!
Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord avec le fait que le nurm puisse optimiser son trajet comme ça, sans même connaître le terrain. A l'extrême limite en utilisant la mémoire qu'il a de son environnement peut-être, mais pas comme ça d'emblée sur la totalité du terrain ! Si je te demande d'aller de Lille à Cannes à pieds demain ... seras tu capable de me calculer ton trajet (de tête évidemment po d'aide extérieure de type carte d'Etat Major, machine à calculer, ordinateur, pas même l'expérience d'un lointain oncle marathonien qui aurait fait le trajet des centaines de fois ! ...) et me dire si tu passeras ou non par un point donné, m'en donner l'altitude exacte, le climat, le type de végétation rencontré etc etc ??? Alors à mon avis si toi tu ne le peux pas .... le Nurm non plus !
Par contre ... mon module devrait pourvoir t'aider pour
rechercher une optimisation de trajet. pour le reste le Nurm ne peut se baser que sur ce qu'il voit et qui ce présente devant lui. Pour l'utilisation de la mémoire afin de fabriquer un trajet ... j'y cogite (j'essaie de décortiquer le comment je me débrouille moi et ma mémoire pour me fabriquer des itinéraires) ! Enfin, vicelard comme pas possible ... je me suis amusé à envoyé le nurm à l'eau ... et à force de click dans des zones liquides ... plantage. un index qui dépasse la taille d'un tableau."

MOD odorat : Ayant imprimé le listing avec pretty code .... je peux d'emblée dire que ça ne tournera pas !! même Pretty Code n'y a pas retrouvé ses petits ! Looooooool !

Voilà, je tiens à m'excuser si mes propos peuvent parfois paraître trop corrosifs ou blessants ou trop direct, je ne le répèterai jamais assez, il ne s'agit pas là de critiques destructrices, bien au contraire puisqu'on est là pour essayer de construire !! Juste, un peu d'humour (hein Mister El Pekinyo) ça ne fait de mal à personne et pis on ne va pas se perdre en ronds de jambes ok ? Toujours sans rancunes et près à discuter. A l'exception peut-être de .... Meuhhhhh non Pékinois, on t'aime, aller fais po la tête !!

à bientôt, et j'espère soumettre un MOD memoire à votre sagacité (pas salacité hein ?) et pour ce faire, je m'y remets dare dare !!

6 réponses

pekinio {and_je suis vener}
5 juil. 2001 à 10:19
HUMMMMMMMMMMMMMMMMM ARGH & Arpppp...
Alors monsieur tartemp...on persiste a vouloir déformer mon nom??? nan, mais serieusement, faut pas faire ca, hein...t'apelle-je autrement que par ton seul et unique pseudo, oim???
Nan, nan et nan, je refuse tout simplement que cela ce passe comme ca...
Eh oui, en effet, c'est PekinIO (prononcer [pé][ki][ño]), avec IO, comme les ports d'e-s, non pas pekinOI, comme les chtis gars qui se font exploiter pour un, voire deux sous, par les 'Grands Mechants Touristes Blancs' (comprenez ici GMTB) pour tracter El PoussPouss...
Nan nan et nan, ca ne se passera pas comme ca...il en est hors de question, et cela tres strictement. Voyons, serieusement...
Mais poirquoi??
My godish and so fu(_|_) but pouroik?? Pouroik ne se passe-t-il pas une joournée sans qu'un être assez mal intentionné s'empare de mon pauvre nom sans defense afin de lui administrer je ne sais quelle supplice dans le simple et unique but de le deformer??? Nan, vraiment, a croire que vous êtes tous des psychopates...et profondéments atteints, avec tout cela...
bon aller j ai pas le temps je dois bosser bye

(mais tu verras ce soir!!)
0
Bein voilà, hier soir, je suis venu, j'ai rien vu et,
par ta faute (tu peux te battre la coulpe), j'ai rien vaincu non plus !

Mouarf !!
Prends ton temps, tu le feras quand tu le sentira .. vas-y prends ton temps, on sent que ça vient de loin !

Loooooooool !
0
Bein voilà, hier soir, je suis venu, j'ai rien vu et,
par ta faute (tu peux te battre la coulpe), j'ai rien vaincu non plus !

Mouarf !!
Prends ton temps, tu le feras quand tu le sentira .. vas-y prends ton temps, on sent que ça vient de loin !

Loooooooool !
0
Salut Tartempion
je suis pas d'accord en ce qui concerne le MOD route !
Il ne s'agit pas(d'après ce que j'ai compris) d'un itinéraire au hasard et donc il me semble logique que le nurm choisisse le chemin le + court ou presque pour atteindre la "cible" et non pas aller péter à petaouchnock ou triffouilli-les-oies à chaque fois qu'il devra se déplacer!
D'après ce qui est dit dans le déscriptif du module, il doit suivre le chemin le plus court pour se rendre à un lieu donné et donc il me semble logique que, connaissant le cap à maintenir, il contourne les obstacles faces à lui pour se remettre dans le bon sens ce qui nous ramène dans la plus part des cas au chemin le plus court!

c tou

A+gaga
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à toi !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, sauf que l'algo donné est une optimisation sur la longueur totale du trajet. A savoir au début du trajet, le nurm choisit sa route (trajet optimisé) en fonction de se qu'il trouvera plus loin voire même en fonction de la topologie du terrain au abords de la destination.

Ce qui revient à dire que le Nurm non seulement connait sur le bout des doigts l'intégralité de son environnement ais qu'en plus, il est doué d'un intelligence exceptionnelle qui lui permet de choisir le meilleur compromis (+ courte distance, le - pénible). J'aurai plus vu justement un algo simplifié qui garde la destination en ligne de mire et qui choisisse le parcours en fonction de ce qu'il voit (environnement proche) et à la limite de ce qu'il connait déja en utilisant sa mémoire !

Maintenant ... ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autre ... je la livre comme ça, vous en faite ce que vous voulez !!
0
C'est vrai, c'est un peut exagéré...je viens de lire le rapport sur c2i.fr et c'est vrai que c'est un peu trop!
De mon côté j'ai commencé à faire un algorithme du type de celui que tu as décrit, seulement mon nurm ne passe pas les objets concaves! donc je vais peut être y travailler encore un peu mai si ça me saoule trop je laisse tomber...

A+
0
Rejoignez-nous