En veux un aussi : : : >après mûre reflexion...

pekinio - 26 juin 2001 à 04:04
 pekinio - 28 juin 2001 à 02:47
oui, apres mûre reflexion, comme cité dans le titre, j'ai décidé de m'essayer au module memory, sous réserve de lecture de la doc, apparemment pas encore définie...bon, j'attenrdrais, et commence a developper les deux trois petites idées qui me sont montées a l'esprit...le seul prob : c'est que dans ce module, j'imagine que les parametres des terrains et de tout le reste (ainsi que ce qui, d'ailleurs, n'a pas encore été développé) sera a prendre en compte, afin de nourir la mémoire du nanimal...
Je peux evidemment prendre les infos de la doc en compte, mais sans les modules ca risque d'etre plutot chaud...
bon je vous laisse

@ la prochaine

PS :Manip, t ou

6 réponses

Tu m'en veux hein ?
SI avoue le... tu m'en veux !
J'avais commencé à m'intéresser au module mémoire et PAF tu veux me le piquer !!
Je vois bien que tu m'en veux !
Alors que moi sympa et tout hier soir je t'avais trouvé un module au petits ognons !!
Un module Humour !! mouarf !!! De quoi faire des nurms des vrais boute en train (on en revient toujours au train, c'est le dénominateur commun!)
Bon alors puisque c'est comme ça, je continue quand même ce que j'ai commencé NA et puis on verra bien !
Ceci dit tu pourrais dévoiler tes idées au grand jour qu'on en discute !
Pour ma part je fais comme je l'ai décrit précédemment en utilisant des modules de classes et j'ai (re)définit un environnement.
la partie implémentation devrait être faite de :
* Memorise(ByRef Individu as nurm, Appreciation as integer,
ParamArray stimuli as variant) as boolean
(mise en mémoire de l'expérience et des associations
entre les différents stimuli concernés. Un stimulus étant
par exemple : 30002 pour une odeur de khebab, 05642 pour
le ou la nurm(ette) partenaire, 10001 pour l'action de
manger, etc .... à noter pour le moment que je ne traîte
qu'un stimulus d'un type donné (pas deux odeurs par
exemple). J'ai hésité longuement, en limitant
le nombre d'odeurs référencées à une dizaine je pouvais
autoriser un bouquet d'odeurs les assembler, et ....
bien évidemment, à la demande redécomposer une odeur
rencontrée en odeurs de base. Cela aurait pu être amusant
dans l'optique de rencontre entre nurms, de conflits
d'odeurs (un nurm qui sent la merguez frites va se faire
croquer souvent, celui qui sent la glace à la vanille ...
hmmmmmmmmmm !) Mais .... bon on verra plus tard.)
* Quid(ParamArray stimuli as variant) as variant
d'une liste de stimili peut naître une idée d'action,
un besoin, l'envie d'un stimulus particulier ou autre.
Reste à déterminer si je rends une seule valeur, celle
qui a le % d'appréciation le plus élevé, ou plutôt un
tableau dynamique des possibilités classées par ordre
décroissant sur le % d'appréciation.
Cette fonction est une aide à la décision pour le mod
BRAIN en cas de désoeuvrement ou en phase
d'apprentissage et aussi peut orienter le nurm dans
l'action en cours (exemple : détection d'une odeur connue
de bouffe direction S-SO !!)
* Faisabilite(ParamArray Stimuli as variant) as integer
Simple, le nurm se devant d'être un tant soit peu
intelligent, il devrait accepter de croquer un caillou
une fois peut être mais pas deux !! Donc sera rendu par
cette fonction le % d'appréciation de l'association des
stimuli donnés en paramètres. une valeur négative implique
une réticense ! (Mod Brain pour résoudre ça, un nombre
aléatoire de 1 à 100 résultat<% le nurm accepte, sinon
rejet!
Et ma foi ... c'est tout ce que se propose de faire ma mémoire à moi !! Fais voir ta tienne ?? lol !!
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bôf...tu devrais t'interesser plutôt au mod Orgueil/AmourPropre/DemarrageAuQuarDeTour/TauxDeMesquinitéDansLeSang et pis ouala, koi :]]
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bôf...tu devrais t'interesser plutôt au mod Orgueil/AmourPropre/DemarrageAuQuarDeTour/TauxDeMesquinitéDansLeSang et pis ouala, koi :]]
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je mets ça en mémoire et je t'en recauserai !! Lol !!
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décidément ... je vois double !! re lol !
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mouarf vois ca avec nix ou bien avec ta teille bou de sky, chai pas...
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