Progresbar

aminem15 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 20 mai 2008 à 04:33
aminem15 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 01:37
salut,
j'ai besoin d'un progressbar pour montrer la progression d'un long traitement sql.
 mon problem c'est que qu'on je met progressbar.PerformStep();
il ne connais pas cet methode .pourkoi .si quelqu'un a une idee a propos de ca ?.et merci

11 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
20 mai 2008 à 07:48
Bonjour,
Sans un minimum de code, on ne va pas pouvoir t'aider...
Car si tu es en winForm et que tu utilises la ProgressBar classique, alors cette méthode existe bien.

<hr />
-My Blog-
0
aminem15 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
20 mai 2008 à 13:12
oui je suis dans windowsForm j'ai glisser un progressbar dedans mais la methode PerformStep() n'existe pas. 
remarque: je travaille sur visuel studio2005 ,c#
le code que j'ai mis :

    


if (progressBar1.Value == progressBar1.Maximum)


{


pr.progressBar1.Value = pr.progressBar1.Minimum;


}



for
(

int
i = progressBar1.Minimum; i <=progressBar1.Maximum; i++)



{


progressBar1.PerformStep();


}


 
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
20 mai 2008 à 13:44
Quelle est l'erreur donnée par le compilateur?
C'est bien au compile-time que ca bug?

<hr />
-My Blog-
0
aminem15 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
20 mai 2008 à 14:23
je travaille sur pocketpc 2003 alors je pense que cette methode n'existe pas .
car l'erreur
Error 1 'System.Windows.Forms.ProgressBar' does not contain a definition for 'PerformStep' 
alors que dois je faire pour progresser la bar
en faite j'ai 3 traitement :
en premier tmps je debute par form1 cet form contient une liste quand je selectionne un item et je click sur un boutton valider .il faut qu'une autre form2 s'affiche dans laquelle il ya une progressbar qui doit progresser en fonction du temps du traitement ke je fait dans ce boutton,et lorsque la progression s'est acheve il faut qu'une autre form s'affiche .
en faite le j'ai mis dans le boutton sous forme d'une reception de donnee a partir du sqlserver2000. qui prds 5minutes.
merci de me guider pour resoudre ce problem.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
20 mai 2008 à 16:58
Probablement.
Sorry, je ne connais que très peu le développement sous PocketPC, peut-être que tu auras plus de chance sur http://www.pdafr.com/

<hr />
-My Blog-
0
aminem15 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
20 mai 2008 à 22:18
ok merci de toute facon
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
21 mai 2008 à 08:50
dis toi que sous compact framework, pour des question de taille des binaires, toutes les méthodes un peu redondantes sont supprimées. PerformStep equivaut a un ++Value, donc n'existe pas. un simple coup d'oeil dans la msdn taurais permis de voir que la méthode n'est pas disponible en compact framework :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.progressbar_members.aspx

lorsque l'image de l'appareil mobile (la meme image que celle affichée lorsque tu ouvre ton poste de travail et que tu as un ou plusieurs appareils mobile synchronisés avec le pc), la méthode est disponible sous compact framework, sinon elle ne l'est pas. TRES souvent, un coup d'oeil a la msdn avant de poster te donnera une réponse plus rapide...
0
aminem15 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
21 mai 2008 à 12:56
salut,
j'ai visite le lien msdn que tu as mis mais franchement j'ai pas bien compris est ce que la methode performstep() existe ou non car d'apres ce que j'ai lu la methode existe bien.
 remarque:limage que tu as mis n'affiche pas
si tu as quelque chose qui peut m'aider n'esiter pas slvp et merci d'avance 
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
21 mai 2008 à 15:19
1 - je n'ai pas mis d'image, je l'ai décrite.
2 - as tu lu cette partie de ma réponse (concernant l'image) ? si oui tu aurais vu que la méthode PerformStep existe mais n'est pas inclue dans le compact framework, et ceci est indiqué explicitement dans la page que je te t'ai donné en lien. Meme si tu ne voies pas de quelle image je parle, ca n'as pas de quoi etre franchement ambigu (suffit de regarder le nombre d'images appliquées aux méthodes, 1 première indiquant si la méthode est publique ou protégée, et une deuxieme qui si elle est présente indique que la méthode est disponible dans le compact framework, deuxieme image qui est bien absente de la ligne performstep). meme sans regarder ca, tu peux utiliser le filtre en haut de la page pour indiquer que tu ne veux voir que les méthodes disponibles dans le compact framework. pour terminer, si tu avais clické sur perform step, tu aurais vu la mention suivante en lisant l'aide :
Supported in: 3.5, 3.0 SP1, 3.0, 2.0 SP1, 2.0, 1.1, 1.0
Aucune mention au compact framework n'est faite. Bref, trois moyens de trouver l'information, juste dans l'aide...plus simple et plus rapide qu'une question sur le forum, pour toi comme pour moi.

Bref, désolé de ne pas etre agréable, mais je constate qu'il est plus facile de poser la question a des gens qui vont prendre du temps pour répondre, plutot que de prendre deux minutes pour apprendre a se servir de l'aide...(et je ne dis pas ca pour toi en particulier, bien que ca sapplique dans le cas présent).
0
thierylaurent Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
21 mai 2008 à 23:41
salut pour ton probleme de progress bar est ce que tu peut modifier directement la propriété de l'objet progress bar dans ton pocket pc.

si tel est le cas je te donne un petit truc qui pour moi fonctionne a chaque fois

dans l'onglet propriété de l'objet progress bar va dans l'onglet comportement et clique sur l'indice step:10 (en général c 10)

et mais le au temps que tu veut, pour une requête je pense que le bon paramêtre et 1000

voila j'espère que ça t'aura aider un peu
0
aminem15 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 01:37
salut,


la propriete step du progressbar n'axiste pas. la meme chose pour la methode perform step().dans les CompactFramework.(application mobile)
j'ai pensé d'utliser des threads sychrone/asynchrone et aussi des délegés.
mais je sais comment ?
pour les déléges je sais pas comment decouper le traitement que je j'ai. 
(car il s'agit d'une connexion au serveur sqlserver2000 puis reception des donnees)
pour les threads j'ai essayer mais la progression  se bloque .
      
merci en tout cas. je vais continuer   

  


 


 
0
Rejoignez-nous