Utiliser deux tableau de 2048x1536 valeurs en C#

22line Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 18:22
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 19 mai 2008 à 17:16
Bonjour,

Voici mon problème: J'ai deux tableaux de 2048x1536 valeurs (valeur max 2000) enregistré pour l'instant en .mat (fichier matlab) que je voudrais réutiliser dans un programme en C#. J'aimerai convertir le .mat en une autre extension par exemple fichier excel, txt ou autre, de manière à ce que ce soit facile d'accès en C#. Le but étant de récupérer les valeurs du tableau d'apès leur coordonnées.
Quel format est le plus pratique et le plus utilisé pour la gestion de ce genre de tableau en C#?
Connaissez vous un lien expliquant l'appel de tels tableaux en C#?

Merci de vodre aide

 

1 réponse

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
19 mai 2008 à 17:16
a priori, tu nas pas interet a créer de tels tableaux!!!!! en admettant que l'allocation mémoire fonctionne (ce dont je ne suis pas bien sur, une allocation de 12Mo...windows accepte combien au max?), ca risque d'être super long a charger. Il te reste deux solutions :
la première étant d'avoir un fichier paddé selon une logique formelle et tu vas lire directement dans le fichier au bon endroit (solution horrible, peu propre, pas très performante, mais a la limite fonctionnelle si tu as de grosses contraintes de temps de développement).
La solution propre serait une base de données contenant tes valeurs, et tu accède a tes valeurs par requête. Après tout dépend de ce que tu veux faire de ces données, etc....en tous cas une base accès/SQL Server (express) peuvent etre utilisables sans avoir a payer de license et te donner une solution propre et rapide. encore une fois tout dépend aussi de ton besoin, si tu a peu d'accès a faire dans le fichier, et qu'il est formaté de manière très formelle (par exemple chaque ligne tiens sur X caractères, donc pour accéder a la ligne 2012 il faut juste accéder a l'octet X*2012 jusqu'a celui X*2012+X), ca peut etre acceptable. au pire créer une petite moulinette pour insérer lensemble de tes data dans une base de données doit être assez rapide
0
Rejoignez-nous