Serveur via un modem RTC

kaiser_mn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 25 avril 2008 à 09:24
kaiser_mn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 27 mai 2008 à 14:09
Bonjour,
Je dois prendre en charge le developpement en C#.net une application client/serveur avec un modem RTC.
Apres quelques recherche j'ai trouver les commande AT permettant d'envoyer des ordres au modem (composer un numero, decrocher ...).
mais je ne vois pas comment on peux mettre un port COM sur ecoute ?

Est ce que vous pourriez m'eclaicir sur le fonctionnement d'un modem RTC?
Est ce que vous avez une piste que je pourrais exploiter ?

En ce moment, j'ai trouver l'API RTC mais je ne sais pas si cela correspond a ce dont j'ai besoin.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

cs_gabj Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
25 avril 2008 à 13:51
Je pense que tu trouveras toutes les infos à cette adresse : (en anglais)
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms775893(VS.85).aspx

JayJay974
0
kaiser_mn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
27 mai 2008 à 14:09
Salut,
merci pour ta reponse.
j'ai un peu du mal a comprend le fonctionnement.
L'API s'appelle RTC Client c est just le nom ou on peut juste creer un client RTC.
si c est le cas ca marche comment pour le serveur.

mon projet suit ce scheme :

pc (serveur) => modemRTC <= GSM <=Terminau portable (client)
serveur et le client seront developpé en C#.

pour instant j'arrive a envoyer du texte, taper au clavier, à mon serveur avec l'hyper terminal.en utilisant le composant SerialPort et les commande AT.

Mais la je bug sur comment faire pour echanger des fichiers (tous types de fichier).

c'est possible d'echanger des fichier avec l'API RTC client?

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous