A l aide !!!!! :(

morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 2 sept. 2003 à 21:27
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 12 sept. 2003 à 12:03
j aimerait savoir comment faire pour integerer un .mp3 dans un .exe et comment le lire en executant le .exe ?
merci pour l aide
++
ps: mon compilateur est devc++

2 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
3 sept. 2003 à 14:28
Salut !

Pour l'intégrer à ton exe, tu auras besoin d'un script de ressource (fichier en .rc) contenant cette ligne :

MON_FICHIER_MP3     RCDATA     "mon fichier.mp3"


Compile ce fichier avec la commande suivante :

windres -i mon_fichier.rc -o mon_fichier.o


Puis lie mon_fichier.o à tes autres modules objets :

gcc main.o un_fichier.o un_autre_fichier.o mon_fichier.o -o mon_programme.exe


A ce stade, le MP3 devrait être intégré (note que GCC n'accepte qu'un seul fichier .o de type ressource, il te faudra probablement bidouiller les fichiers de Dev-C++ pour parvenir à lui faire ingérer çà, mais je ne peux pas te donner les manipulations exactes vu que je n'utilise pas Dev-C++)...

Toutefois, je pense qu'il te faudra ajouter la ligne que je t'ai donnée plus haut dans le fichier .rc défini par Dev-C++, et rajouter mon_fichier.o dans la liste des dépendances de l'exécutable du Makefile de Dev-C++ (regarde les fichiers dans le dossier de ton projet).

Pour le jouer, il te faudra probablement une dll tierce partie... Je ne peux pas t'en recommander une, j'en connais pas...

Bonne chance et A+
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
12 sept. 2003 à 12:03
J'ai trouvé une technique super facile pour joué du mp3 ds son prog :

D'abord, il faut que tu ai le son en wav, tu l'ouvre avec le magnétophone de base de windows, tu fait "enregistré sous" et tu change le format (met Mpeg Layer 3), tu aura un wav lisible codé en mp3 (donc tt petit)

Ensuite tu l'inclu ds tes ressource avec :
MON_SON WAVE DISCARDABLE "C:/son.wav"

puis tu peu le joué simplement avec :
sndPlaySound("MON_SON", SND_RESOURCE|SND_ASYNC);

Voila, ta du mp3 ds ton prog (^_^), c bizar mais ca marche
0
Rejoignez-nous