Approfondie avec java

nhayet3 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 14:56
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 30 janv. 2008 à 10:34
salut,
j aimerais apprendre le langage de programmation java esque vous m aider à le maitriser en me donner quelque probleme dans des sujets en forme d un travaux pratique et je m occupe
merci d avance

6 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
28 janv. 2008 à 15:46
un minichat client serveur en GUI avec une gestion de plusieur client simultanee

^^ bonne chancce

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 07:41
Déjà, va te familiariser avec la documentation Java :
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/

Ensuite, sur le net, tu trouveras énormément de tutoriaux pour apprendre les bases de Java.

Cependant, je tiens à te donner un conseil : évite de tout de suite te servir d'un environnement de développement riche. Cela te cache une part de la complexité du langage, ça peut aider sur le court terme mais sur le long terme, si tu ne comprends pas certains mécanismes, tu seras bien embarassé si ton IDE ne se comporte pas comme attendu. Par conséquent, pédagogiquement, je te conseille d'utiliser d'abord un éditeur de texte tout simple et de ne passer à un environnement de développement complet que quand tu auras une meilleure connaissance du langage.

Si tu es déjà familié au C et au C++, tu ne seras pas trop dépaysé, tu apprendras vite la syntaxe.

Enfin, comme tu l'as peut-être fait pour d'autres langages, essaie de (re)faire des exercices d'algorithmiques simples pour commencer avant d'implémenter un chat ou bien un jeu vidéo en 3d utilisant l'accélération graphique via OpenGL .

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
29 janv. 2008 à 18:31
pour les EDI je suis tout a fait d'accord, faut pas commencer par eclipse ....

sinon quant a:
 "Enfin, comme tu l'as peut-être fait pour d'autres langages, essaie de (re)faire des exercices d'algorithmiques simples"

je suis partager ce n'est pas en faisant des algo de tri qu'on apprendre un langage ... c'est en se donnant des but a atteindre ( quant au chat j'etait ironique, pas envie de faire des efforts quand c'est illisible)
pour commencer ce qui est bien c'est de lire le clavier et agir en fonction des entree genre :

 >>tu as quel age ?
<<18
>>l'annee prochaine tu auras 19 ans

enfin voila et apres tu essai de faire plus de choses mais la desuite j'ai pas d'idee

a oui aussi tres important en java : quand tu commenceras a voir les classes essait de bien comprndre
pour un bon cour le cour de jmdoudou est pas mal du tout (jmdoudou sur google)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 19:51
[auteur/SHEOROGATH/234347.aspx sheorogath], ce serait mieux si tu faisais un petit effort sur l'orthographe.

En fait, j'aurais dû être plus précis. Implémenter des algorithmes simples permet de faire le passage entre l'expression abstraite d'un procédé de calcul à sa concrétisation dans le langage étudié. Je ne dis pas qu'il faut en faire des tonnes. Je pense que c'est utile pour commencer. Partir sur des projets trop ambitieux pour se casser les dents peut s'avérer décourageant et j'ai connu beaucoup de personnes qui sont malheureusement passées par là. Je suis d'accord, il faut des objectifs à atteindre et ceux que tu évoques dans ton dernier message le sont mais ce n'est pas contradictoire avec le principe de se faire les dents sur quelques exercices très simples pour maîtriser la syntaxe de base avant de se lancer sur le moindre projet même de petite taille. Les exercices auxquels je pensais se rapprochent à la fois de la gestion des entrées-sorties et des tris mais il y a d'autres algorithmes qui peuvent être intéressants à implémenter pour des débutants. Je souhaite bon courage à [auteur/NHAYET3/1135486.aspx nhayet3].

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
29 janv. 2008 à 23:46
pour l'orthographe j'ai vu une ou deux erreur impardonnable mais pour les accents en qwerty c'est dur ....

sinon avec tes precisions je suis d'accord avec toi maintenant

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 janv. 2008 à 10:34
<title>
</title>
<meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.3 (Linux)" />
<style type="text/css">
<!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->
</style>
Salut,

+1 pour ne pas utiliser
eclipse (ou autre IDE).
Pour ce qui est des TP ... le mieux c'est
que tu te forces à te trouver un sujet....ce trouver soit même
un sujet te force à réfléchir sur ce que tu veux
faire, comment tu vas le faire (moyens à mettre en place,
langages à utiliser, etc...), et surtout ça te force à
évaluer les risques potentiels lors de la réalisation
de ton projet, ainsi éviter de coder comme un(e) dingue pour
te rendre compte que l'idée de départ n'est pas
faisable....









------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous