Comparatifs perfs

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 18 janv. 2008 à 11:47
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 19 janv. 2008 à 21:40
des comparatifs de performance vous intéressent ?
Il ne tient qu'à vous d'y participer.
http://brunews.com/benchs/


Ouvert à:
- .NET 2 ou sup (VB, C#, C++).
- VB6.
- ASM, C, C++.
- Delphi.
- Java.

PS: Windows 2000 ou sup.

Complément d'info: Il n'y a jamais plus de 200 sites dans Idx.txt, si ça peut intéresser quelqu'un.

ciao...
BruNews, MVP VC++

6 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
18 janv. 2008 à 12:08
Comparer les perf, c'est bien.
Mais ce qui serait tout aussi interressant, ca serait de pouvoir comparer la "rentabilité" -> quel est le temps de développement nécessaire (dev + TU) pour arriver à coder le programme de test. (parce que dans le monde dans lequel j'évolue, l'aspect "performance pur" est loin derrière les apsects coût, maintenabilité, réutilisation, etc...)

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
18 janv. 2008 à 12:09
Et d'ailleur au vu du cahier des charges, le gagnant ne fait aucun doute... (un indice, ça serait aussi le gagnant si on triait la liste des langages par ordre alphabétique :))

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
18 janv. 2008 à 12:28
Oui bien entendu on va comparer la "rentabilité", à savoir en combien de clics j'aurais la définition d'une fenêtre mais le prog ne doit surtout rien faire sinon temps de traitements rédhibitoires.
Allons soyons sérieux, il y a certainement moyen de coder qlq chose de correct en C#, c'est ce que je propose qu'on mesure.
Il n'est pas question de "gagnant" ou perdant, seulement de comparatifs.
On voit de partout que tel ou tel langage est aussi performant que tel autre mais jamais les moindres chiffres, tachons d'en établir pour une fois. Au moins eux ne font pas de philo stérile.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
18 janv. 2008 à 12:38
>> Au moins eux ne font pas de philo stérile.

Personnellement c'est justement ce genre de comparaison sur un critère (la performance) et sur un cas d'utilisation (trier des lignes de données) que je trouve stérile. Ca n'est utile que si tu te retrouve dans ce cas de figure et que ta priorité est le temps d'exécution (et je ne pense pas que cela m'arrive un jour).

Après, ce n'est que mon avis basé sur mon expérience personnelle et professionnelle. Il y 'a probablement d'autres problématiques ou la performance est est le premier critère à prendre en compte...

Précision : vu comment est présentée la chose, j'imagine qu'à terme les tests porterons sur plusieurs cas d'utilisation

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
18 janv. 2008 à 12:41
C'est clair, le but est de faire d'autres tests ensuite mais toujours le même but, mesure de performances selon langage utilisé.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
19 janv. 2008 à 21:40
Salut les C,


En fait, je suis persuadé que c'est plus une question d'algorithme que de langage.

Il n'en reste pas moins intéressant de noter (observer) la simplicité
de mise en oeuvre de ces algorithmes dans les différent langages.









Ken@vo




<hr size="2" width="100%" />



Code, Code, Codec !
0
Rejoignez-nous