Odorat du nurm

Johjo - 10 juin 2001 à 23:09
 Johjo - 13 juin 2001 à 01:20
Bon, voilà, j'ai fait un module pour l'odorat du nurm et j'aimerai le soumettre pour savoir si c'est bien ou si je suis completement nul. Mais, j'ai pas bien compris comment on fait pour l'envoyer. j'espere qu'on va m'expliquer car j'aimerais beaucoup participer à ce fabuleux projet.
@+ Johjo

5 réponses

Vu que j'ai pas vu de descriptif pour le module odorat, je vais expliquer mes idées.
D'abord, y'a des sources qui degagent des odeurs(par exemple, des arbres). Ces odeurs se repartissent sur la carte, mais plus on s'eloigne de la source, plus l'intensité diminue. Le nurm ne detecte l'odeur qu'à une certaine intensité, comme ça, on peut varier l'odorat des nurms.
Il y aurait plusieurs types d'odeurs et on associe une reaction du nurm pour chaque odeur. Par exemple, il ne connait pas encore l'odeur, donc il est curieux et il s'en approche. S'il connait l'odeur : Odeur de danger , il s'enfuit; il a faim et odeur de nourriture donc il s'approche; odeur qui ne l'interesse pas, il reste indifferent. Le nurm ne connait pas la location exacte de la source, mais il devine la direction.

Dans le module que j'ai fait, j'ai fait une fonction pour savoir si il connait l'odeur, pour detecter la direction, pour savoir s'il detecte une odeur, pour savoir à quoi est associé l'odeur(Fuite, Approche, Indifferent).

Donc, j'aimerais qu'on me dise si mes idées sont bonnes, et si mon module interesse pour le projet.
@+ Johjo
0
El Manipulator
11 juin 2001 à 10:59
Ben oui c'est super, en fait tu reprends exactement ce que je pensais pour l'odorat, c'est à dire une direction. Par contre, je pense qu'il faudra que ton module interagisse avec le module météo ( vent qui trompe et pluie qui atténue ). Pour tes fonctions, c'est parfait. Il y aura peut-être des modifications au niveau des associations qui devraient peut-être être réalisé dans un autre module. En attendant, tu peux poster ta source dans la section 'Nurmite'. Je vais essayer de faire le cahier de charges de ce module aujourd'hui si je peux.

El Manipulator [ Abnormal Termination ]
0
Bon, pour l'interaction avec le module météo, j'ai pensé que l'on pourrait faire une matrice map où serait indiqué le type d'odeur, ainsi que l'intensité. Donc, si il y a de la pluie, on diminue l'intensite de l'odeur au point touché, si il y a du vent, il suffit de deplacer les valeurs de la matrice. Et si le nurm est malade, on a qu'a faire baisser son odorat. J'ai enlevé la fonction pour l'attitude à avoir.
Mais il y aura plus d'explication dans le module
Donc là, je vais le poster dans la section nurmite. J'espere que ce sera satisfaisant.
@+ Johjo
0
El Manipulator
12 juin 2001 à 11:45
Exactement.... ptaing t'es vraiment bon :) c'est super de bosser avec des types comme toi. Tu as déja eu une expérience avec les IAs? Pour la météo je te propose d'attendre que les specs de ce module soient réalisées après tu auras toutes les infos. Ne le prends pas en compte pour le moment :)

El Manipulator [ Morning time ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arrete, je vais rougir :) Sans rire, ce que j'ai fait n'a rien à voir avec ce qui a déjà été fait.
Et pour répondre à ta question je n'ai jamais fait d'IA(bien que j'ai essayé).
Ok, j'attends pour la météo, et si je peux faire autre chose, n'hésite pas. Ah oui, j'ai fait une petite modif au module pour la direction, regarde dans les commentaires de mon source.
@+
0
Rejoignez-nous