Numega et les multi-core

raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 23 nov. 2007 à 20:58
raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 4 déc. 2007 à 02:49
bonsoir.

voila, voila.
Vu que softice, bloque le processeur (AVANT il n'y avait qu'un core, donc facile).
bloquer 4 coeurs, ca doit etre possible, mais, j'ai pas d'infos.
Y a t'il quelqu'un qui a reussi a faire tourner softice, sur un dual-core ou quad-core ?

harf, domage que pour l'instant numega n'en parle pas, ou alors , je ne l'ai pas vu.

donc, si softice peut tourner sur un quad, sympa de me le dire.
bye.

13 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
24 nov. 2007 à 18:55
salut,

cela m'etonnerais beaucoup que softice "bloque" le processeur, il peut bloquer un process, un thread ou ce que tu veux d'autres mais certainement pas le processeur sinon ton ordinateur serait figé.

il n'y a aucune raison que softice ne fonctionne pas sur un quad.

@++
0
raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
24 nov. 2007 à 19:36
salut.

ERREUR !!!
(bloquer le processeur est une facon de parler, pardont pour l'erreur d'explication)
softice ne laisse passer que ton process, ou ces descendants(threads), le reste RESTE BLOQUE.
softice ne laisse passer que le process, ou le tread bloqué, le reste est COMPLETEMENT FIGE.
normale , on ne l'appel pas softice pour rien.

exemple, heure dereglée, telechargement a 0, et tout le reste, tous tes autres programmes sont completement bloqué, et heureusement, sinon, ce debogueur serrait une MER=)e !!!.

je voudrai une reponse, par un gars, qui a fait tourné softice sur un dual, ou un multi core.
car comme je l'ai precisé, bloquer, 4(pour un quad core) , tous les threads, ou tous les process, n'est pas chose aussi aisé.
seul numega, ou un p'tit malin que je cherche a la solution.

voila,voila.
merci, de m'aider.
bonne soirée.
bye.

PS: c'est pas grave si j'ai pas la soluce, avec 6 pcs, je devrais m'en sortir,(je compil sur un mono-thread), et puis, je passe mon prog sur le multi apres, donc ,c'est pas vraiment important, m'enfin, c'est un prob qui nous concerne tous, enfin je l'espere. hi,.
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
25 nov. 2007 à 10:55
re,


solutions:


1 - desactiver tout simplement les "cores" en trop.


2 - le mettre dans un ordinateur virtuel a mono proc.


je ne pense pas que ton probleme concerne beaucoup de monde car peu de monde déboggue son application personnelle avec softice etant donné que c'est un logiciel onéreux et compliqué et que d'autres deboggeurs/solutions existent.

il n'est pas dit non plus qu'il soit compatible Vista.

@++
0
raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 nov. 2007 à 16:47
salut.

harf, oui, je comprend bien le prix de SI, mais bon (on s'est compris,c'est gratos.!!!!!!!!!!!!!!!!, et quant a sa complication, non, faut l'apprendre, c'est tout, et une foit fait, je peut vous dire que c'est du NO-LIMIT).

harf, encore;, j'ai besoin de ce multi-thread pour ce projet, car tout le resultat tourne autour de cette exellente innovation.
mon prog est comme vous ditent(optimisé) pour ce multi-thread.

je ne peut pas me permettre de bloquer les autres cores , car, je m'en sert.
rhaa, non de d)ççà=, si SI pouvait tourner sur un multi-core !!!!!, imaginez, ce que ca pourrai m'apporter !!!!

enfin bon, ta solution est bonne, mais ne resoud pas mon prob, je preffere compiler sur un mono, et ballancer l'execution sur un multi, vu que 6 machines avec un switch kvm , ca l'fait grave.

Quant a vista, pas d'ca chez moi !
enfin si, sur une des 6., pour essai, bien sur !!!, on ne peut connaitre son ennemi, qu'en l'analisant !

PS: (les autres solutions, si je peut me permettre, et ben, ca vaut pas 10% de SI.

donc, ok, encore merci, mais , le multi-thread sur SI, c'est pas pour demain
bye, bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
26 nov. 2007 à 09:32
salut,

 Primo, SI n'est pas gratuit ... (tu fais de prog ? et tu veux en faire ton métier ? et tu veux manger demain ?? alors réfléchis à ce que tu dis ...)

Je ne connais pas vraiment SoftIce, mais au vu de ce que tu en décris, il est plutôt destiné pour faire du debug de trés bas niveau (debug de l'OS, ou de drivers ....). L'utilisation d'un débugger plus standard (visual studio, eclipse, gdb ...) orienté application, te permettrait de débugger trés proprement une application multi-threadé sur un multi-core en mettant des points d'arrêts judicieusement placé ...

Null besoin de figer la machine pour débugger ?? une simple interruption détourné pour reprendre la main suffit (et ce sur n'importe quel core !!) .. et c'est ce que font les débuggers classiques !

Gentoo... que du bonheur ...
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
27 nov. 2007 à 11:00
re,


tout a fait d'accord avec dune2 quant a l'utilisation softice qui n'est vraiment pas utile pour du deboggage d'application (qu'il soit multi-thread ou pas) et qui doit en plus etre accompagné par nombres de logs style frogice pour un usage autre. ( tu crois qu'ils t'ont attendus ? )

le tout étant d'aimer s'amuser avec une console. tu peux aussi essayer demarrer/executer/cmd.exe puis ok

pour finir, il me semble que softice ne signifie pas "glacage soft" mais plutot software in circuit emulator, qui est un mode de fonctionnement du processeur ( cf un bouquin sur la programmation systeme de chez MacMillan ).


 


@++
0
raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
27 nov. 2007 à 16:32
salut.

bon, ben, tant pis pour moi.
une boucle infinie, se fait dans un des 6 threads, un ctrl-d, me l'aurrai montré tout de suite, mais bon.
merci pour tout.
j'ai plus qu'a pleurer.
bye.
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
28 nov. 2007 à 20:01
re,

fait envoyer un message de cloture par chaqun de ces threads et tu verra bien lequel ne reponds pas à l'appel (dans le cas d'une application)

@++
0
raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
28 nov. 2007 à 20:20
grrrrrr.

sans ce softice, sur mon quad, ca va etre plus long.
faut que je transfere a chaque fois, pour faire des essais.
je pense qu'on ne s'est pas compris au niveau complexité !
je m'attaque peut etre a trop difficile pour moi, hi.
non, j'aurrai leurs peaux.(harf sur la machine mono, bien sur).
ce thread est fini, car mon prog est fini.
encore merci.
bye, jusqu'au prochain gros prog, mais bon, raz le bol maintenant, plus de gros progs, trop long(4733 lignes de codes asm).
mais je tire un gros avantage, de ce topic, c'est la connaissance du fpu (GEANT).

PS: Sans softine (ou le dernier drivers studio) les programmeurs asm resteront NUL (s'ils veullent aller dans le difficile ex: NOCD-NODVD!
PS PERSO: je pense qu'ici les gens n'utilise pas ce prog.
et RE PS PERSO: avis aux débutants en asm, UTILISEZ DS sinon, vous resterez a un certain niveau.
re bye
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
29 nov. 2007 à 22:45
re,

vu que je trouve que tu raconte un peu n'importe quoi dans ton dernier post, je me permet de réagir a certaines betises:

"PS: Sans softine (ou le dernier drivers studio) les programmeurs asm resteront NUL (s'ils veullent aller dans le difficile ex: NOCD-NODVD!"

et les dongles ?

les vrais font leurs outils eux-meme car ceux fournis sont soit trop connus soit innadequates et je ne pense pas que 4733 pov lignes de code asm les fasses fremir. Ils programment d'ailleurs plutot en C à mon avis.

je ne pense pas non plus que softice soit un outils réservé aux bons, c'est meme plutot le contraire...

pour la dernière absurdité écrite, le niveau d'un programmeur n'est pas fonction des outils qu'il utilise, ç'est un peu simpliste comme reflexion à mon goût.


@++
0
_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
29 nov. 2007 à 23:43
Salut,

Je rejoins patatalo dans son raisonnement ...
J'ai personnellement fait du traitement d'image en temps réèl en utilisant du MMX et du SSE, SSE2 ... et je me suis toujours trés bien débrouillé avec gdb (trés loin de SoftIce). Et quand gdb montre ses limites, c'est à toi, programmeur, de montrer tes capacités en mettant en oeuvre des techniques bien différentes tel que l'utilisation du port parrallèle pour sortir des signaux logiques sur les 8bits et avec un autre PC, de venir faire une lecture du port parrallèle en temps réel, et de faire mes chronogrammes qui m'ont permis de detecter des problèmes de bornes d'image et de boucles infinies en observant simplement ces chronogrammes ...
Et , comme le dit si bien patatalo, on est jamais mieux servi que par soit même, et cette exemple le prouve !

Je n'ai pas besoin de Softice pour faire du code asm optimisé ... ni pour faire de la prog "avancée" comme tu le dis si bien.
Crois-tu que les démomakers utilisaient SoftIce ??? et pourtant je suis sûr qu'il sont bien au-delà de tes compétences en asm !

Gentoo... que du bonheur ...
0
_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
29 nov. 2007 à 23:47
d'ailleur en parlant de prog avancée :
-> oublie le FPU et utilise le SSE2 en mode scalaire voir vectoriel si ton opération est répétitive.

Gentoo... que du bonheur ...
0
raoulli Messages postés 93 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
4 déc. 2007 à 02:49
bonsoir.

rha, zut, je ne fait jamais attention au nombre de page des forums.
un peut tard, avec quoi pense tu que je cree mes outils, a l'aide d'si, bien sur.
si, n'est pas reservé au bon, je suis daccord, faut se donner la peine de l'apprendre.
pour ce qui est des outils, c'est pas avec un couteau, qu'on devisse, une vis, y'a des tournes vis pour ca, ni se servir d'un burin bien lourd pour enfoncer un clou.PS: on sait tres bien, qu'il y a des prot contre si.mais qui dit prot di deprot, avec si bien sur.
enfin, du moment , que tout le monde se debrouille avec ce qu'il a , et qu'il en est content,...
et programmer en c, ca ca m'etonnerai fort.
"le niveau d'un programmeur n'est pas fonction des outils qu'il utilise", oui et non, c'est pas avec le vieux debug sous dos, que ce programeur s'en sortira de nos jours.
Si ne sert pas a faire des progs avancés, je dis que si, est un outils puissant, qui demonte n'importe quoi, c'est tout.
Chacun son truc, moi j'm'en passerais plus.Trop pratique.
allez zou, il est 3h00,rha, ca va etre dur.
bye.
0
Rejoignez-nous