Bonsoir,

Matis - 27 sept. 2021 à 00:34
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 sept. 2021 à 09:49
Bonjour, je dois trouver combien de "=" a placer avant et après ma constante à partir de int width = Console.WindowWidth;

et faire un calcule avec ça string separatorLine = new string('=', Console.WindowWidth - 1)

mais je ne comprends absolument rien.

Merci de votre aide

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
Modifié le 27 sept. 2021 à 08:18
Bonjour

Pour tes prochains posts, merci d’utiliser la coloration syntaxique, voire ce court tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

D’où sortent les 2 lignes de code que tu montres? C’est dans l’énoncé initial ou c’est ce que tu as essayé ?
Parce que ton explication est très très vague et le code pas vraiment en cohérence avec. Tu dis devoir mettre des = avant et après une constante et devoir faire un calcul avec, mais dans la déclaration de la string, y’a pas de constante. Ni de avant et après.

Quoiqu’il en soit, peux tu transcrire l’énoncé exact, ça devrait nous aider à t’aider.

0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 28 sept. 2021 à 10:17
Bonjour
D'abord on choisit un titre en rapport avec le souci
Ce que j'ai compris :
1) en mode console ton contrôle fait une certaine largeur en nombre de caractères je suppose
int width = Console.WindowWidth;

tu as une chaine de caractères que tu voudrais placer au milieu avec à droite et à gauche des signes "=" . Ce qui donnerait ceci

<-------------------------------------------largeur de la console----------------------------------------->
======================Ta constante===========================

si c'est bien cela c'est juste un peu d'arithmétique et aucune difficulté au niveau code .
0
Rejoignez-nous