A l'aide...

cs_wanny Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003 - 16 avril 2003 à 14:33
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 23 juil. 2005 à 16:27
Bonjour.

Je dois mettre en place un nouveau système de gestion de licence sur un logiciel commercial.

Je voudrais savoir comment mettre en place un système de date d'expiration.

Pour l'instant, j'ai une clef de registre qui me donne la date d'expiration.

Dans le code je fais un GetSystemTime et je compare les deux.

LE PROBLEME, c'est que si on change la date windows (dans Paramères/Panneau de config/date et heure), et bien la date système est changée aussi, et donc le logiciel peut tourner même si la date est dépassée depuis longtemps...

Merci de vos sugestions.

5 réponses

crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
16 avril 2003 à 15:50
Au lieu de faire une comparaison entre la date d'expiration inscrit dans le registre et la date en cours, il faudrait mieu mettre un compteur de jour ou l'utilisateur s'est servit du prog et mettre la variable dans le registre (avec codage).

C'est pas infaillible, c'est sur que si on veut berner le prog il faut changer la date a chaque fois que l'on utilise le prog, contrairement a ta methode ou on ne chage la date qu'une seul fois.

A+
Hart
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 avril 2003 à 16:41
Faut que ton logiciel enregistre aussi date heure dans registres quand il se ferme. Prochaine ouverture faudra comparer:
si Now < derniere fermeture alors tu fermes.
BruNews, ciao...
0
cs_wanny Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003
16 avril 2003 à 17:01
Je vois bien la façon de faire...

Mais cela me parait un peu dangereux du fait que l'utilisateur peut avoir besoin (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux) de changer sa date système pour tout à fait autre chose, et "oublier" de la remettre à jour (il y a des cas parmi les utilisateurs du soft !!!!!) avant de relancer le soft. Donc plantage...
A la limite, je pourrais mettre un message d'erreur disant de vérifier la date système...

S'il y a d'autres sugestions, je suis preneur...
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
16 avril 2003 à 23:20
Le mieux est d'enregistrer un nombre de jours restants en secondes que tu décompte a chaque ouverture

Core Breaker :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
23 juil. 2005 à 16:27
Je privilégierai la solution qui va jusqu'à contrer un effacement du
registre, et qui se dissocie de toute date en conservant une durée
dissimulée dans un bmp près de l' exe -ou un truc dans le genre.
0
Rejoignez-nous