Calculatrice pour poëtes

Description

Cette calculatrice s'appelle Eunice (Encore Une Nième Insipide Calculatrice pour Enfants !). Elle peut conctionner en mode petite taille ou en mode grande taille.

Les gens sérieux la préfèreront en mode petite taille où elle est très classique et peu encombrante. Les poètes (comme moi) la préfèreront en mode grande taille. Car dans ce mode, elle est surmontée d'un nuage qui affiche le contenu du presse papiers. Avec un traitement de texte, on peut écrire "Poëte, prends ton luth et me donne un baiser." et faire passer ce texte dans le presse-papiers. On revient ensuite à Eunice. On clique sur "Coller". Le contenu du nuage passe dans la calculatruce et on peut l'élever au carré pour voir le résultat.

En grande taille, on peut aussi changer sa couleur. En rouge, elle évoque un ballon de plage. En rose, elle plaira aux demoiselles. Plus tard, on pourra l'avoir en tenue léopard pour les militaires.

En grande taille un petit bouton marqué "+" sur la droite permet d'avoir un peu d'aide sur chacune des 3 parties (boutons, fonctions, mémoires)

Pour alterner entre les deux tailles, il faut taper Alt-F3. Du moins c'est cer que j'avais prévu mais à l'usage, elle s'est révélée plus docile et bien souvent, un simple F3 suffit.

Si, en gande taille, on clique dans le menu principal sur "Calculatrice", on peut la déglinguer. Il est possible de supprimer la partie mémoire et la partie fonctions. On a alors une petite calculatrice toute simple. Mais on peut encore la réduire en supprimant aussi les boutons. On n'a plus que l'affichage mais on peit encore s'en servir, Si on tape sur le clavier (25+4)+3= et on ontient 103.

Si après avoir réduit la calculatrice à sa plus simple expression, on appuie sur F3, on a quelque chose de tout petit mais qui peut encore servir. Les icônes du bureau sont effacées mais elles reviennent dès qu'on ferme la calculatrice.

On peut remettre les morceaux disparus, pas forcément dans le même ordre, ça permet de la rendre plus originale.

Voilà, je vous laisse découvrir. Un dernier petit mot: dans les commentaires, on est prié de ne pas abuser de l'adjectif "cinglé" ni du verbe "se moquer du monde". Par contre, on peut utiliser le mot "poëte" mais il n'est pas nécesaire d'écrire les commentaires en alexandrins.

Source / Exemple :


Les source sont trop nombreuses, elles contiennent même dex fichiers .RTF      Voir le .Zip

Conclusion :


Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.