Xkill, tuer des applications par un simple clic

Description

Ce code est relativement simple mais peut se révéler très utile. Il est bien sûr largement inspiré de l'univers Linux..
Quand vous l'éxécutez, (après quelques secondes parfois), votre curseur se change. Il vous suffit alors de vous positionner avec celui-ci sur une application visible à l'écran et de cliquer, ce qui aura pour effet de tuer cette application. Notez que maintenant si vous cliquez dans la systray sur l'icône d'une application minimisée ou active (sauf barre de lancement rapide et icônes près de l'horloge), l'application correspondant à cette icône sera tuée. Si vous cliquez n'importe où ailleurs dans la barre des tâches, ce sera l'explorer qui sera tué.
Petite remarque, si vous avez 3 explorateurs windows lancés, disons sur c:\, d:\ et a:\, et que vous cliquez pour fermer c:\, alors d:\ et a:\ se fermeront aussi (testé sous Win 2000).
Pour quitter xkill, clic droit ou clic du milieu. (NB: xkill se ferme automatiquement après qu'une application ait été tuée)
Une dernière chose, je ne sais plus où j'ai trouvé les modules, désolé si ils avaient été codés par quelqu'un du site...

Conclusion :


Il a juste une chose dont je ne suis pas sûr, c'est quand on est sous xp, si on a par exemple 5 internet explorer ouverts, on aura dans la barre des tâches une seule icône IE, qui quand on clic dessus ouvrira un mini-menu pour choisir un des 5 IE ; je ne connais pas le comportement de xkill dans cette situation, ce serait bien que quelqu'un puisse tester ça, merci ;)
Autre chose, le programme semble marcher pour les applications en plein écran (par ex. un jeu) réduites en icône et pour les applications qui ne répondent pas, mais encore une fois des feedbacks sont les bienvenus ;)

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Du même auteur (zytry)