Effet lanterne dans l'obscurité

Description

simulation d'une lampe torche contre un mur dans l'obscurité.

Source / Exemple :


// effet lanterne - nicolas chenard - mai 2005//
// /////////////////////////////////////////////
Mouse.hide();
// creation d'un clip de base pour contenir l'animation
createEmptyMovieClip("base", 1);
base._y = 0;
base._x = 0;
lanterne = function (m, x, y) {
	with (base) {
		clear();
		// tracé de l'ombre :
		lineStyle(1, 0x000000, 127);
		beginFill(0x000000);
		moveTo(0, 0);
		lineTo(x, 0);
		lineTo(x, y);
		lineTo(0, y);
		lineTo(0, 0);
		// tracé de la lumière :
		lineStyle(20, 0x000000, 50);
		moveTo(_xmouse-m, _ymouse);
		curveTo(_xmouse-m, _ymouse-m,_xmouse, _ymouse-m);
		curveTo(_xmouse+m, _ymouse-m,_xmouse+m, _ymouse);
		curveTo(_xmouse+m, _ymouse+m,_xmouse, _ymouse+m);
		curveTo(_xmouse-m, _ymouse+m,_xmouse-m, _ymouse);
		endFill();
		updateAfterEvent();
	}
};
// et on boucle le tout :
lanterneInterv = setInterval(lanterne, 1, 100, _root._width, _root._height);

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.