CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Perceptron multicouche et martingale pour le loto

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 34 352 fois - Téléchargée 3 340 fois

Description

Version 1.1

Un réseau de neurones (RN) du type Perceptron multicouche (MultiLayerPerceptron) est capable d'apprendre à peu près n'importe quoi : une porte logique XOR, une fonction sinus, les lettres de l'alphabet (OCR), les taches solaires, les résultats du loto, le CAC40 (et peut-être bientôt des partitions musicales)...

Ce logiciel est, à l'origine (version 0.1), la traduction en Visual Basic du logiciel mlp en C++ de Sylvain BARTHELEMY, voir mlp.zip : www.barth.netliberte.org barth@tac-financial.com

C'est un "apprentisseur" universel : il est capable d'apprendre une fonction de transfert entre un signal d'entrée et un signal de sortie de façon entièrement automatique grâce à la technique de la rétropropagation (cf. théorie du Perceptron).

Il y a maintenant des graphiques pour voir le RN en train d'apprendre ! Par ailleurs, j'ai sensiblement amélioré l'apprentissage du loto et j'ai ajouté des démos intéressantes, comme par exemple (cf. copie d'écran), la prévision des taches solaires.

Pour ce qui est de la martingale pour gagner au loto, le logiciel peut éventuellement vous aider à gagner de l'argent... (nouvelle idée : le projet lotothon : un méta-RN pour apprendre à configurer le RN ! plus d'infos dans le fichier .zip :-)

En tout cas, que vous deveniez riche en jouant au loto ou en jouant les call ou put warrants du CAC40, le résultat est là : ce réseau de neurones peut apprendre et reconnaître des signaux très variés et prédire tout ce qui est plus ou moins cyclique !

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.