Outil de download rapide comme flashget(c), download accelerator(c), ...

Description

Ceci est une premiére version.
Ce que ce programme sait faire:
- inspecter une URL (page web) pour trouver des fichiers à downloader. ex: toto*.gif, toto??.gif, *zozo*, etc. Ce Programme va inspecter ensuite uniquement les fichiers *.*htm* issu de l'URL initiale. cette inspection va parcourir une arborescence de page avec une profondeur prédéfinie.
- downloader un fichier. Ce programme va découper la fichier à downloader en morceaux (5 par défaut) qui auront chacun leur thread, leur socket et leur descripteurs de fichiers. Il suivra les redirections. Le telechargement est plus rapide qu'avec internet explorer.
- permet de définir le nombre de threads assignées aux taches et le repertoire d'arrivée. Permet de renommer les fichiers cibles doublons.

Ce que ce programme ne fait pas:
- reprendre un telechargement intérrompu.
- montrer l'avancement d'un download.
- suspendre un download.
- Si un fichier n'a pas de Content-Length( HTTP :RFC 2068). Le download n'aura pas lieu. ce défaut sera corrigé dans une prochaine version.
- ce programme n'a pas une interface renversente.

Ce programme est sûr. Il est rapide car il fait appel à java.nio. Son éxécution est comparable en vitesse pure avec flashget (et oui, réellement) mais avec bien sûr moins d'options. Sur une opération (Inspection), il offre des fonctionnalités complémentaire à flashget. Sans compter les petits défauts, son seul grand défaut par rapport à flashget est qu'il ne s'interface avec aucun browser (ni IE,ni netscape,ni opéra, nada...).

Bien sûr contrairement à flashget ce programme n'a pas de publicité, et il est entiérement gratuit. Vous êtes libre de copier/modifier/torturer/tirer le mérite/rendre comme devoir le code si vous voulez ou si comme moi vous avez un peu de temps à perdre :-)

Vous pouvez aussi me faire des requêtes d'amélioration mais seulement si vous utilisez réguliérement mon programme.

Conclusion :


Ce prog sera mis à jour dans une dizaine de jour à partir du 2/10/2003. Il comprendra un lanceur pour Windows : un fichier .exe pour lancer le prog en cliquant.

Pour lancer ce code faire :
-dezipper le code source.
- puis sous dos: java download.DownloadManager

Ce code n'est pas commenté.

La premiere execution va créer un fichier prop.prop contenant les options dans un fichier properties. éffacer ce fichier va initialiser par défaut les paramétres du programme.

les technologies mises en oeuvres:
- javax.swing.text.html.parser
- le package java.nio est utilisé de maniére intensive.
- les expressions dos *? sont reconnues grâce à un graphe.
- Utilisation de construction en thread pour le contrôle : Watchdog, Sémaphores.
- création d'une Hashtable custom.

Ce code à été optimisé uniquement grâce à l'option -Xrunhprof. ce code à été mis en place grâce à NetBeans.

Pour lancer une inpection, ou un download, copier coller une URL dans l'un des champs en haut de la fenêtre. puis appuyer sur entrée. On peut empiler les requête de download. Les requêtes d'inspection ne doivent pas être empilées. Une inspection ne donne pas de signe de vie tant que l'inspection n'est pas finie.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.