C'est un effet de radar tout bete en vert avec degradé regardez la capture
Le systeme pour le rendu du radar est tout bete, il est expliqué dans le lisezmoi dans le zip.
+ pour augmenter la taille du radar
- pour le diminuer
esc pour quitter
Source / Exemple :
/*-----------------------------------------------------------------------------------------------*
//
// RadarGL
//Fait par : MaegisInstinct
//
//le : 25/06/2003 à 09:37:25
//
//Description : Un super radar en opengl
//
/*----------------------------------------------------------------------------------------------*/
//Lire le lisez moi pour une description de la methode d'affichage du radar
//Inclure les libs opengl32.lib et glu32.lib
#include <windows.h>
#include <math.h>
#include <gl/gl.h>
#include <gl/glu.h>
#define PI 3.14159
#define INCSTEP 0.0007853
//Vars globales
int X,Y,midx,midy;
//Declarations de fonction
void Draw(HDC,double);
void Reshape(int,int);
void SetupPixelFormat(HDC);
LRESULT CALLBACK WinProc(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM);
int APIENTRY WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
MSG msg;
WNDCLASS wc;
HWND hWnd;
wc.cbClsExtra = 0;
wc.cbWndExtra = 0;
wc.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject(BLACK_BRUSH);
wc.hCursor = NULL;
wc.hIcon = NULL;
wc.hInstance = hInstance;
wc.lpfnWndProc = &WinProc;
wc.lpszClassName = "Radar";
wc.lpszMenuName = NULL;
wc.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
RegisterClass(&wc);
//on cree la fenetre
hWnd = CreateWindow("Radar",
"Radar GL",
WS_POPUP,
0,0,
GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN),
GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN),
NULL,
NULL,
hInstance,
NULL);
ShowWindow(hWnd,SW_SHOW);
UpdateWindow(hWnd);
ShowCursor(FALSE); //on cache le curseur
while (GetMessage(&msg,NULL,0,0))
{
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
InvalidateRect(hWnd,NULL,FALSE); /*Je fait un redraw tout le temps car le calcul est long
à faire ca doit etre la faute des cos et des sin et
des nombres a virgules*/
}
return msg.wParam;
}
//----------------------------------------------------
//Met l'affichage en 32bits et specifie le backbuffer
//----------------------------------------------------
void SetupPixelFormat(HDC hDC)
{
int pixelFormat;
PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd = {
sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR),
1,
PFD_SUPPORT_OPENGL | PFD_DRAW_TO_WINDOW | PFD_DOUBLEBUFFER,
PFD_TYPE_RGBA,
32,
0, 0, 0, 0, 0, 0,
0, 0,
0, 0, 0, 0, 0,
32,
0,
0,
0,
0,
0,
0,
0
};
pixelFormat = ChoosePixelFormat(hDC, &pfd);
if (pixelFormat == 0)
{
MessageBox(NULL,"Mode graphique non supporté","Erreur",MB_OK);
exit(1);
}
if (SetPixelFormat(hDC,pixelFormat,&pfd) != TRUE)
{
MessageBox(NULL,"Mode graphique non supporté","Erreur",MB_OK);
exit(1);
}
}
//-------------------------------
//Fonction de gesin des messages
//-------------------------------
LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hWnd,UINT msg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
HDC hdc;
PAINTSTRUCT ps;
static HGLRC hrc;
static double radarstep = PI/4/255; //le pas entre chaque ligne
switch(msg)
{
case WM_CREATE:
hdc=GetDC(hWnd);
SetupPixelFormat(hdc); //on set le mode d'affichage
hrc = wglCreateContext(hdc); //On cree un rendering context
if (!hrc)
DestroyWindow(hWnd);
wglMakeCurrent(hdc,hrc); //on l'associe au DC
break;
case WM_DESTROY:
wglMakeCurrent(NULL,NULL); //on libere le RC
if (hrc)
wglDeleteContext(hrc); //on le delete
PostQuitMessage(0);
break;
case WM_SIZE:
Reshape(LOWORD(lParam),HIWORD(lParam)); //on met a jour l'affichage
X = GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN); //on les coordonnees
Y = GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN);
midx = X/2;
midy = Y/2;
break;
case WM_KEYDOWN :
switch(wParam)
{
case VK_ESCAPE :
DestroyWindow(hWnd);
break;
case VK_ADD :
if(radarstep < 10.0*INCSTEP)
radarstep += INCSTEP; //augmente le step et donc la taille du radar
break;
case VK_SUBTRACT :
if(radarstep > INCSTEP)
radarstep -= INCSTEP; //dec le step
break;
}
break;
case WM_PAINT:
hdc = BeginPaint(hWnd,&ps);
Draw(hdc,radarstep); //on Draw la scene
EndPaint(hWnd,&ps);
break;
}
return DefWindowProc(hWnd,msg,wParam,lParam);
}
//-------------------
//Fonction de dessin
//-------------------
void Draw(HDC hdc,double radarstep)
{
static double angle = 0;
static unsigned char taille = 0; //le nombre de lignes calcules (pour l'effet de depart)
static POINT lignes[255]; //les fameuses lignes
unsigned char i; //controle
static unsigned char indexmax = 0;
angle = angle + radarstep; //on increment l'angle
if (angle >= 2*PI)
angle = 0;
if (taille == 255)
{
for(i=0;i<=indexmax;i++) //si toute les lignes sont deja calcules, on les decale
lignes[i] = lignes[i+1]; //d'un cran
}
lignes[indexmax].x = (int)(cos(angle)*((double)midx))+midx; //et on calcule la derniere ligne
lignes[indexmax].y = (int)(sin(angle)*((double)midy))+midy;
glClearColor(0,0,0,0);
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); //on efface tout
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
glBegin(GL_TRIANGLES);
for(i=0;i<indexmax;i++) //on dessine les 255 lignes
{
glColor3ub(0,i,0); //la couleur en fonction de la position dans le tableau
glVertex2i(midx,midy);
glVertex2i(lignes[i].x,lignes[i].y);
glVertex2i(lignes[i+1].x,lignes[i+1].y);
}
glEnd();
SwapBuffers(hdc);
if (taille != 255)
{
taille++; //on incremente la taille
if (indexmax == 254) //si taille = 255 indexmax serai a 255 et il n'y aurait
indexmax = taille-1; //pas le calcul de la 255 ligne et par le decalage
else //une ligne non calculee serai affichée
indexmax =taille;
}
}
void Reshape(int width,int height)
{
glViewport(0,0,width,height); //on defini la taille
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluOrtho2D(0,width,height,0); //on defini les coords de la matrice de projection
}
Conclusion :
Y'a un petit probleme au niveau de la vitesse d'affichage il n'y a pas de timer pour gere le redraw, il redraw des qu'il peut et pourtant c'est pas tres rapide
ca vient des cos des sin ou bien ?
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