Afficher le dernier enregistrement d'une table SQL

Résolu
forumcafe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 06:31
forumcafe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 14:06
Bonjour je désire affiché via un script php le dernier champ d'une table via un champ précis.
Bizarrement parfois celui ci marche et parfois non, si je choisis d'affiché le dernier champ id de ma table celà marchera par contre si je choisis d'affiché le dernier champ "nom " ajouté il me donnera un autre champ mais qui ne fait pas partie du dernier enregistrement de la table.

Voici mon code :
<?

// Connexion ici

$result = mysql_query("SELECT filename FROM cpg_pictures ORDER BY filename DESC LIMIT 1");
$row = mysql_fetch_array($result);
echo $row["filename"];

?>

DESC LIMIT 1 permet bien de joindre le dernier enregistrement non  ?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 juil. 2007 à 07:05
Salut

faut mettre une clef primaire auto increment et trier selon cette clef

ajoute un champ
id int unsigned not null auto_increment,
...

primary key(id)

et ensuite tu fais un order by id desc limit 1

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
3
forumcafe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
26 juil. 2007 à 14:06
Merci coucou, j'ai enfin reussi.         
0
Rejoignez-nous