Distributeur Vidéo - Communication avec des Automates

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 juil. 2007 à 12:19
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 27 août 2007 à 12:18
Bonjours à tous et à toutes,



Voila, je gère un distributeur DVD 24/24h qui tourne sous 95 !



Mon but le passer sous XP mais les logiciels sont des vieux trucs, alors j’envisage de développer mon propre programme ! Donc communication avec les automates. Le logiciel d’origine communique par port Com. Je connais bien VB mais communiquer avec des automates c’est autre chose. Si quelqu’un aurai un tutorial ou autre pour me mettre sur la piste



Merci d’avance ;)

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 juil. 2007 à 21:06
A mon avis dans ce genre de situation, le seul "tutorial" qui pourrais-t-etre utile est la doc de l'automate décrivant le protocole de communication avec par le port série.

La communication elle-même doit certainement etre des plus classique, si tu as affaire à une liaison RS232 respectant la norme (si tu n'as pas par exemple une vitesse de transfert exotique).

Ensuite de comment sont transmises les informations (le protocole), là c'est du propriétaire, chacun fait ce qu'il veut. C'est pour cela qu'il te faut un bout de doc décrivant ce qu'envoie l'automate et ce qu'il attend en reception.

A défaut de doc, tu as les sources du programme existant à analyser pour y espèrer retrouver le protocole.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
27 août 2007 à 12:18
excuse moi de ne pas avoir répondu plutôt ! ma maison à bruler j'ai tout perdu !

Bref !
Passons j'ai essayer de chercher un décompilateur VB car le programme d'origine est développer sous VB6 mais c'est pas top !
je n'arrive pas à voir comment est construit le programme.
je ne sais pas par quoi commencer à vrai dire. Gestion des lecteurs de carte bleu, communication avec les automates, lecteur de carte adhérent, etc... tant de diffculté.

je crois que je vais abandonner ce programme qui va me prendre beaucoup de temps rien qu'en recherche.

Merci de m'avoir tout de même répondu ;)
0
Rejoignez-nous