A propos de Rich text Editor...

Vienyc Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 11:51
Vienyc Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 13:19
Bonjour la communautée !

Voilà, j'ai un problème, j'ai farfouillé sur le site, trouvé plusieurs exemple, mais je n'arrive pas à les utiliser correctement..

Je voudrais ajouter un rich text editor à mon site afin que l'on puisse ajouter des modifications facilement (avant je bossais avec une textarea et des balises genre [s] etc, peu pratique...) Mais je voudrais que quand on clique sur le bouton "go" du rich text area, je puisse récuperer la variable et la mettre dans ma base de donnée...

J'ai vu qu'il fallait faire un formulaire, mais ne m'y connaissant pas trop en javascript, je ne sais pas ce qu'il faut mettre ensuite dans ce formulaire !

Merci de votre aide ;)

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 juin 2007 à 12:43
Bonjour,

>>Je voudrais ajouter un rich text editor
    si on parle de "script de saisie wysiwyg", effectivement de nombreux exemples
       sur la toile et aussi su CodesSources
    celui utilisé par CodesSources est à disposition
    le mien par exemple : http://www.javascriptfr.com/codes/MISE-FORME-TEXTE-SAISIE-WYSIWYG_32583.aspx

>>que quand on clique sur le bouton "go"
    je suppose qu'on parle submit  de formulaire ?
    >>je puisse récuperer la variable
       quelle variable ? la saisie ?

>>m'y connaissant pas trop en javascript, je ne sais pas ce qu'il faut mettre ensuite dans ce formulaire !
    ce n'est pas un problème javascript.
    pour transmettre des données vers PHP, un formulaire enverra toutes
       les value des élements de ce formulaire qui ont un name.
    va voir mon exemple, c'est fait bien entendu.




<hr />



Cordialement                    Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
Vienyc Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 13:19
Merci de ta réponse, je vais aller voir ton lien de ce pas ^^
0
Rejoignez-nous