Print() et CSS 2.0

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 30 nov. 2006 à 15:39
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 1 déc. 2006 à 10:55
Bonjour a tous...

bon la je suis completement desespérer...
j'ai vu que je netait pas tt seul a avoir eu ce probleme mais aucun a donnée une reponse super detaillés...que des idées... et qui n'aboutissait pas.

Donc je voudrait tt simplement imprimer ma page en paysage.
Bon l'impression ca va...windows.print(), tt le monde la connait
Mais apres...je vois plus, ya rien qui marche

jai vu une soluce avec ScriptX mais cest tt nul, il faudrait installer sur chaque poste client ce truc donc ca va pas du tout.
Pas de paramètre a print()....ca crin trop.

Dc la seule solution viable que j'ai trouver cest les CSS2.0 qui me paraissent les plus adapter.
Problème : j'ai aucun bout de code complete qui marche....

Pour linstant jai :

    <style media=print type="text/css">
      @print { size: landscape; }
      @screen { size: landscape; }
      @page { size: landscape; }
    </style> 

qui marche super trop pas....
HELP....please...

4 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
1 déc. 2006 à 08:56
Bonjour





"qui marche super trop pas...." j'adore

Perso, j'ai tout essayé pour faire une impression propre, sans succés. Je me suis tourné en fin de compte sur le pdf (cf fpdf).

Néammoins, un article interressant :
http://openweb.eu.org/articles/css_impression/

(ya pas mal de liens)

et également : http://pompage.net/pompe/impression/

Cordialement
Roro webDev
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
1 déc. 2006 à 10:27
Salut a toi!

Merci d'avoir repondu.
Heu..quand tu dis une impression "propre", ca veut dire que ta quand meme eu des resultats?

Parce que en faite, je developpe en ASP.NET alors ma page est deja tte faite, le seul truc qui m'intéresse cest d'imprimer en paysage a la demande...
Donc, si ta reussit, pourrait tu me donnée un bout de code parce que je patoge completement en javascript/CSS...........
et je sais pas si il faut configuer quelque chose dans le navigateur ou si cest simplement le CSS qui fait.

Je suis entrain de matter les liens, je vais voir si ya un resultat.
Et tant qu'on y est, car je pense qu'au final j'aurais pas le choix, si tu pouvais m'aiguiller sur les PDFs ca serait super sympa.

Encore merci!!
++
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
1 déc. 2006 à 10:49
Bonjour




Ben, non, justement, pas de résultat qui vaille le coup (sans compter les entetes de pages, pieds de pages, etc .. que le navigateur rajoute) ça m'a fait ch... au point de devoir bricoler (le mot est bon) du pdf. J'ai utilisé fpdf (tu la trouve sur aspfr.com) C'est de l'ASP Jscript. ça donne des résultats très satisfaisants, à condition d'y passer le temps (j' ai été quand-même obligé d'écrire des extensions)

Cordialement
Roro webDev
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
1 déc. 2006 à 10:55
Post Scriptum




Ceci dit, à l'époque, je pataugeais aussi en javascript et en CSS, je ne veux pas dire que c'est infaisable, et encore moins te décourager

Cordialement
Roro webDev
0
Rejoignez-nous