Somme de DateDiff = impossible ???

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 26 nov. 2006 à 21:47
dante25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 16:25
Bonsoir à tous !

J'ai un gros problème avec une requête qui doit alimenter un état crée sous Report Manager :
J'aimerai afficher la somme des minutes de chauffeurs passés sur la route, malheureusement, access et report manager plante dès que j'essaie de faire la somme (mais pas lorsqu'il s'agit uniquement d'un champ sélectionné).

Requête qui marche :
SELECT C_Id_Chauffeur, DateDiff('n', TB_Heures_Tournees.C_Heure_Depart, TB_Heures_Tournees.C_Heure_Arrivee)
FROM TB_Heures_Tournees

Requête que j'aimerai faire, mais qui marche pas :
SELECT C_Id_Chauffeur, Sum(DateDiff('n', TB_Heures_Tournees.C_Heure_Depart, TB_Heures_Tournees.C_Heure_Arrivee))
FROM TB_Heures_Tournees
GROUP BY C_Id_Chauffeur

Dès que j'essaie de grouper des champs avec une partie de la sélection qui est une somme de datediff, ou si j'essaye de mettre un datediff dans le group by, ca plante : "Type de données incompatible dans l'expression du critère" :(

J'en suis donc venu à la conclusion qu'on tout simplement pas grouper des DateDiff... est-ce que j'ai tord ? (j'aimerai bien, ca m'arrangerai !) Et si non, comment faire autrement ?

Merci d'avance

2 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
28 nov. 2006 à 11:42
salut dark

as tu essayé un truc du genre (ecrit a la volée, dc a verifier qd mm):

Select C_IdChauffeur, sum(DD) from (
SELECT C_Id_Chauffeur, DateDiff('n', TB_Heures_Tournees.C_Heure_Depart, TB_Heures_Tournees.C_Heure_Arrivee) as DD
FROM TB_Heures_Tournees)
GROUP BY C_Id_Chauffeur

++

BasicInstinct
0
dante25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 16:25
Salut

Et si tu essaie avec la fonction overlaps.
Je ne me rappelle plus tres bien de la syntaxe mais ca doit etre quelque chose comme :

(date1, date2) overlaps (date3,date4)
0
Rejoignez-nous