ActiveX sous eclipse

olanfr Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 25 nov. 2006 à 07:52
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 25 nov. 2006 à 11:55
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un projet java sous eclipse qui doit utiliser des propriétés et méthodes d'un objet com (dll). On m'a dit que sous eclipse on ne pouvait pas faire référence directement à la dll come on le ferait sous visual studio, mais qu'il fallait passer par un outils du type jacobgen ou jarwin pour exporter les méthodes de mon activex en classe java.
J'avoue que pour le moment je ne connais pas grand chose en java et encore moins en eclipse. Pourriez vous me dire comment je dois m'y prendre.
D'avance merci pour votre aide

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
25 nov. 2006 à 08:01
ca c'est sûr qu'avec n'importe quelle plateforme développée en java, tu va avoir du mal à intégrer des activeX : la techno java étant faîte pour être portable et la techno microsoft étant faite pour ne pas l'être !

Une petite piste cependant : JNI, je ne pourrais pas t'en dire plus, je m'y connais pas assez, mais si twinnuts passe par ici, il devrait pouvoir te faire un topo la dessus je pense.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
25 nov. 2006 à 11:55
Salut,

je ne vois pas trop le rapport avec eclipse dans ce que tu veux faire ... en fait pour la comprehenssion en java quand tu veux faire du natif c'est avec la jvm que tu dois gerer ta salade et non avec l'ide comme tu le ferais en C/C++ visual MS.

tu peux aller ICI pour prendre des cours avec JNI mais si tu ne connais rien ou pas grand chose en java oublie le JNI et ton histoire d'ActiveX (qui n'ont pas vraiment de sens en java)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous