Javascript : Message de Confirmation et radio bouton

Résolu
cs_FrozenStorm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 28 sept. 2006 à 14:07
al3ella Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 26 août 2009 à 16:22
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans mon formulaire, en effet je n'arrive pas à appeler une fonction javascript lorsqu'un radio bouton est sélectionné.

Je m'explique :
J'ai un bouton valider qui appelle ma fonction Info() et 2 radio bouton, le premier a pour valeur "modifier" et le second "supprimer"
Lorsque le radio bouton "supprimer" est selectionné, et seulement celui ci, je voudrais appeler la fonction Info() qui est un message de confirmation.
Seulement je n'arrive pas à faire la condition...

Voici le code :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<SCRIPT language="JavaScript1.2">
            function Info()
            {
                if (document.getElementsById("radiobutton").value == "supp")
                {
                    if ( window.confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimmer cette entrée ?') )
                    {
                        location.href='administratif_admin.php';return true;
                    }
                    else {return false;}
                }
            }
</SCRIPT>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        <td>
            <label>MODIFIER </label></td>
        <td>
            <label>SUPPRIMER</label>
        </td>
        <td>
            <label>
               
               
            </label>
        </td>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un pourrais m'aider à faire la condition ?

Merci

3 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
28 sept. 2006 à 14:35
Salutation,
ton problème est multiple :
 dans la méthode Info() tu fais appel à document.getElementsById -> document.getElementById
Ensuite dans ton formulaire, tu as deux fois le même id ("radiobutton") donc fatalement, document.getElementById("radiobutton") te retourne
le premier qu'il trouve -> éditer.
Le plus simple serait de renomer l'id du radio bouton "supprimer" en radiobuttonSup et dans ta méthode Info faire :
 if (document.getElementById("radiobuttonSup").checked){
  //..... Traitement .....
 }
 

[o-_-o]
3
cs_FrozenStorm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
28 sept. 2006 à 15:00
Merci beaucoups, ca marche !

Je laisse le code en entier pour ceux que ça interesse :

<SCRIPT language="JavaScript1.2">
            function Info()
            {
                var radio = document.getElementById("radiobutton");
                if (document.getElementById("radiobuttonSup").checked)
                {
                    if ( window.confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimmer cette entrée ?') )
                    {
                        location.href='administratif_admin.php';return true;
                    }
                    else {return false;}
                }
            }
</SCRIPT>
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
        <td>
            <label>MODIFIER </label></td>
        <td>
            <label>SUPPRIMER</label>
        </td>
        <td>
            <label>
               
               
            </label>
        </td>
0
al3ella Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
26 août 2009 à 16:22
salut
bon je travaille sur une application avec jsp.
j'ai une liste qui contien plusieur ligne et a chaque ligne j'ai associer une case a cocher;alors je veux cree un message d'erreur quand l'utilisateur veux mener une operation (suppression,modification) sur un ligne sans avoir cocer aucune case,et je veux aussi cree un messae de confirmation quand il veut supprimer un enregistrement.mais je sai pas faire comment faire tt ca.
veuillez m'aider S.V.P
plz plz plz
0
Rejoignez-nous
A voir également