Emettre du son

Résolu
satsimo Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 2 août 2006 à 22:49
tresorunikin13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 1 juil. 2010 à 20:18
 Satsimo

salut tout le monde, s'il vous plaït j'aimerai savoir quel composant en VB ou VB.Net permet d'emettre du son...
merci





 Satsimo

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 août 2006 à 03:59
A placer dans un module :

Private Declare Function Playsound Lib "winmm.dll" _
    Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
    ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long

Sub LireWave()
' variable récupérant le nom du fichier wav,
Dim FichierWAV As String

    Const SND_SYNC = &H0
    Const SND_ASYNC = &H1
    Const SND_FILENAME = &H20000
   
    ' pensez à modifier le nom de la variable si vous l'avez modifié dans la déclaration
    ' indiquer entre parenthèse le nom de votre fichier son :
FichierWAV = "Nom fichier son.wav"

    ' le fichier son doit être situé là où se trouve ton application
FichierWAV = App.Path & "" & FichierWAV
    'sinon, enleve "App.Path" et adapte l'exemple suivant :
    'FichierWAV = "C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\Bureau" & FichierWAV

Call Playsound(FichierWAV, 0&, SND_SYNC Or SND_FILENAME)

' fait des recherches sur la constante SND_SYNC, celle-ci ne permet pas l'arret du son de l'utilisateur, il y en a une qui le permet...)

End Sub

Pour utiliser cette procédure, il te suffit de faire Call LireWave (qu'en VB6)
Ps  : c'est pas les sources qui manquent sur le site..

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
1
satsimo Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
3 août 2006 à 16:01
 Satsimo

merci, c'est intéressant, mais je vois pas pourquoi vous arrêtez jamais de critiquer les gens, en plus je demandais pas de code, je voulais just le chemain du composant à savoir le mini lecteur qu'utilise windows pour emmettre ses petit sons d'avertissement et d'exclamation..je me rappelle que je l'est trouvé un jour sur le répertoire system32 ("%systemroot%\system32") mais après je me rappelle plus de son nom.
en tout cas merci, c'est intéréssant comme code
en faite j'ai d'autres questions a vous poser..parce que je suis débutant en VB..
ByVal c'est quoi?
et la notion de pointeurs adopté en C/C++, en vb comment faire par exemple si on veut créer un tableau et qu'on sais pas le nombre de cases et qu'on veut pas gacher de mémoire??? j'ai bien cherché sur internet, j'ai pas trouvé des trucs intéressant...
je sais je deviens soulant ..
en tout cas merci..
en faite t'as un msn?
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 00:08
Salut Satsimo



Private Declare Function Playsound Lib "winmm.dll" _
    Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
    ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long




ByRef
et ByValpermettent d’indiquer comment passer des arguments à une procédure (Subou Function).




ByRef
représente l’option par défaut et peut donc être implicite. ("ByRef" non obligatoire, désolé, je n'ai pas d'exemple)


Le "Ref", inclus dans le mot-clef "ByRef",
dit qu’une référence à l’élément passé à la procédure est
conservée, et que cet élément peut être modifié par la fonction.




ByVal
signifie au contraire que lors de la passation d’un argument, celui-ci
est évalué, et que seule la valeur est prise en compte (ex : SND_SYNC). Il en résulte
que l’élément passé à la procédure ne peut être modifié par celle-ci.
C'est à toi de le faire au préalable, lors de la déclaration de tes variables.



@++

(Ps : msn, j'en ai un mais j'y vais peu => je préfère CS )

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 00:10
Humm au fait,

"mais je vois pas pourquoi vous arrêtez jamais de critiquer les gens" ?!?

C'est à dire ? Y'aurait-il une phrase mal placé de ma part ? (si tel est le cas, ce n'est pas voulu..)

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fadydiarra Messages postés 32 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 1
5 nov. 2008 à 15:29
Bonjour,je voudrais ouvrir un fichier son depuis visual basic pour rappeler un événémenet.Au fait,le signale sonore doit me rappeler une date
0
tresorunikin13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
1 juil. 2010 à 20:18
Satismo, tu parlais de quartz.dll ?
0
Rejoignez-nous