Winsock trops rapide

RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 25 juin 2006 à 23:23
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 juil. 2006 à 14:31
slt

Je ne sais pas tres bien definir l'évenement mais j'ai fait un code qui me permet de relever des mails et surtout les fichier joint mais le probleme et que winsock me fait 200 action donc et passe 200 devant une incrementaion de barre ... mais lorsque l'on lance le dl .. on doit attendre sans rien voir avancer et c seulement à la fin que l'on voit la barre mais avec afficher 100 % .. pourtant le log n'est pas planté mais j'ai l'impression que les objets n'ont pas le temps de prendre la valeur .

MA question est comment faire pour laisser le temps aux objets de prendre la valeur ??

ps :Quand je le fait en mode pas a pas même tre srapide il me fait otu bien correctement se que me fait dire quec la vitesse de winsock qui buggue

Hum j'espere avoir été assez

Merci et @++

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 juin 2006 à 23:45
Salut
DoEvents de temps en temps pour laisser agir le Winsock (et le système), surtout dans des boucles.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
26 juin 2006 à 01:38
Re

Oui exact j'y avait pensé et j'en ai mis quelque un mais comme le dit si bien msdn quelque fois le code reprend la ou il on n'aimerait pas et c mon cas.
En gros j'ai mis un doevents apres l'incrémlenation de ma barre mais des le code rencontre le doevents et bin il reprend au debut de la fonction Winsock_Dataarrival, alors qu'il y a du code apres et cela me donne disons un resultat peu attendu.
De plus j'a beau mettre des doevents sa ne change rien ..

Il n'y aurait pas un autre moyen de stopper le programme le temps que les valeurs se mette en place ??
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
26 juin 2006 à 13:40
NE SURTOUT PAS FAIRE DE DOEVENTS A LA MORT MOI LE NOEUD

Do Event est une solution batarde qui marche qd bon lui semble!!! (remarque ça peut marcher...)
Mais bon, pour faire un winsoxk qui marche à tous les coups...

Il faut faire une gestion des informations envoyées entre les 2 machines

Il faut vérifié si le message à bien été envoyé en entier, si ce n'est pas le cas renvoyé l'info sinon il faut attendre la réponse de l'ordi comme quoi il a bien tout reçu afin de lui envoyer les paquets suivants.

Il y a un bon tuto sur les winsock de Celiphane http://www.vbfrance.com/codes/TUTORIAL-WINSOCK-TCP-IP-SERVEUR-CLIENT-MULTI-CLIENTS_4644.aspx
sinon il suffit de faire une recherche de codes en tapant winsock.
TBBUIM
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juin 2006 à 13:59
DoEvents requis, certaines fois, tbuim1 ...

a utiliser avec parcimonie, mais si on souhaite faire un raffraichissement de l'interface pendant un boucle, ou ce genre de choses...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
14 juil. 2006 à 14:32
ouais, c vrai, mais pour autre chose que des winsocks...
Si tu l'utilises dans le but de faire la gestion de tes winsocks, attente ou envoi de message, je doute que ce soit très indiqué...
PS RenMesFesses: (ça rime et je rigole alors calmes-toi)
MON PSEUDO C'EST TBBUIM. pas tBuim1 (t'aimerais qu'on déforme ton pseudo )
Mais bon, j'ai paumé mon passe de mon compte tbbuim, le jour même où je l'ai créé
ça m'apprendras à mettre naouak en mot de passe
et j'ai dû créer un autre compte du coup
Ya pas moyen de me basculer tout mon compte Tbbuim1 sur tbbuim? svp
Vous les adminCS, ça doit être l'enfance de l'art pr vous...
TBBUIM
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 juil. 2006 à 14:31
dsl pour la mauvaise orthographe....


laisse un message sur la BAL Admins, mes collègues verront ce qu'ils peuvent faire.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous