Distance entre 2 codes postaux

abdoulax 875 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 22 juin 2012 Dernière intervention - 24 mai 2006 à 16:28 - Dernière réponse : cs_jeca 341 Messages postés mercredi 17 juillet 2002Date d'inscription 14 juillet 2011 Dernière intervention
- 25 mai 2006 à 09:07
J'ai besoin d'aide,
J'ai une table qui contient une liste de magazin avec des codes postaux, je voudrai savoir comment faire pour savoir le code postal le plus proche en fonction d'un code postal entré... ?? qlq1 sais comment je pourrai faire, ou conné qlqchose déjà tou fé ?? mci

Have Fun ...
Afficher la suite 
875Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 22 juin 2012 Dernière intervention

3 réponses

Répondre au sujet
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 24 mai 2006 à 16:37
0
Utile
Hello,

que je sache, on ne peut pas calculer une distance à partir de codes postaux.
Par contre, on peut en ayant la lattitude et la longitude, grâce à l'orthodromie. Cherches sur le net, il y a des références à ce sujet.
Commenter la réponse de malalam
abdoulax 875 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 22 juin 2012 Dernière intervention - 24 mai 2006 à 16:42
0
Utile
Oui mais je vais pas demander à un particulier de rentrer sa latitude et sa longitude!! En faite je voudrai faire un formulaire qui permet de retourner la magasin le plus proche en fonction du code postal entré dans celui-ci !! Une idée ??

Have Fun ...
Commenter la réponse de abdoulax
cs_jeca 341 Messages postés mercredi 17 juillet 2002Date d'inscription 14 juillet 2011 Dernière intervention - 25 mai 2006 à 09:07
0
Utile
Déjà pour l'orthographe, il y a ça : [url]http://atilf.atilf.fr/tlf.htm/url

Pour le reste, comme l'a dit malalam, il te faut une table contenant toutes les communes française avec cp, ville, latitude et longitude pour calculer la distance entre les magasins et un lieu de référence (la ville du client). Un exemple ici, le formulaire recherche par catégorie : [url]www.autocadre.com/url, et des infos là, pour ce genre de pb : [url]http://www.lion1906.com//url.

Sans cela, tu peux toujours afficher les magasins se trouvant dans le même département.
Commenter la réponse de cs_jeca

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.