Visual Basic

Résolu
5cent Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 11 avril 2006 à 19:32
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 12 avril 2006 à 11:36
Il me faut un programme qui demande le nombre de Go téléchargé et qui donne le montant à payer

15$ par mois pour les premiers 5 Go et pour chaque Go supplémentaire, on charge 2$ par Go

merci bcp si quelquun peu mdonner un coup de main :)

VB6

12 réponses

forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
11 avril 2006 à 20:26
Private Function MontantAPayer(ByVal totalDL As Long) As Integer
If totalDL <= 5 Then
MontantAPayer = 15
Else
MontantAPayer = ((totalDL - 5) * 2) + 15
End If
End Function

Voici une petite fonction ben ben basic qui fait a peu pres se que tu veux, a toi de faire un peu de job pour la faire faire exactement ce que tu veux
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 avril 2006 à 19:36
Heu........ Salut

D'abord commence par aller regarder par là --> Règlement

Après tu pourras revenir poser ta question.

<hr size="2" width="100%">
0
5cent Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
11 avril 2006 à 19:49
Salut ,
j'ai lu les règlements je vois pas trop se que jai fait de mal je me demandais si je pouvais avoir de l'aide avec un travail .

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider avec ce probleme

un programme qui demande le nombre de Go téléchargé et qui donne le montant à payer

15$ par mois pour les premiers 5 Go et pour chaque Go supplémentaire, on charge 2$ par Go

merci bcp si quelquun peu mdonner un coup de main :)

VB6
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 avril 2006 à 20:09
Bah dans le règlement il y a ceci :
On est poli : « bonjour » et « merci » sont des mots appréciés.
On demande une explication sur un sujet précis, on ne l'exige pas.
On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème
concret.

Donc tu ne respectais pas ces trois règles.
Maintenant, tu ne respecte pas la dernière : as-tu au moins essayé de le faire tout seul ? Nous ne sommes pas là pour faire tout le boulot à ta place, mais uniquement essayer de résoudre les problèmes que tu peux rencontrer.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5cent Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
11 avril 2006 à 20:43
merci bcp forum_ma jai quand meme reussi mon code est tres semblable au tien

et pour les 2 membres qui n'ont pas été content je crois vous devez relire ma demande
je n'exige rien de personne c'est seulement de l'aide et je crois que c'est ce que tout le monde cherche ici et tu as dit que je ne dis pas merci relis bien mon message avant de passer au conclusion n'essaye pas de protéger ton autre membre.

Je n'exige rien de personne et surtout pas un code au complet si tu regarde le code de forum_ma tu peux quand meme voir que ca la prit 4 ou 5 ligne.
Au lieu de m'écrire un serment a propos des reglements je crois que je suis assez claire :)

merci à la prochaine :)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 avril 2006 à 20:52
"Il me faut un programme ....."

Et tu n'exige rien, surtout pas un code complet ?

Excuse moi, je viens de m'appercevoir que je ne parlais pas français, faut vite que je retourne à l'école.

Sur ce, bon prog et à bientot avec des questions plus concretes, j'espère.

<hr size="2" width="100%">
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 avril 2006 à 21:02
5cent : ca devient de plus en plus le cas : des personnes viennent pour dire "Il me faut cà", "Je veux cà" ou encore : "j'ai un projet qui consiste à" et qui ne poste aucun bout de code => conclusion : ils sont trop fainéants pour chercher d'eux même la solution (qui bien souvent est très simple).

Ce que tu demandais ressemblait bien à ce genre de message : je viens ici demander qu'on fasse le boulot pour moi, et si je trouve un c** qui le fait, bah tant mieux, ca m'évitera de chercher.

C'est à cause de ces gens là que j'ai fait ce règlement (et oui, ca vient de moi !) et j'ai insisté pour faire apparaître clairement un lien pour voir le règlement.

Maintenant, il ne reste plus qu'à le faire appliquer, ce qui est très loin d'être fait ! D'où mon insistance ces derniers temps à pousser les membres à aller lire ce règlement !

Y'en a certains qui trouve ca injuste, mais c'est surtout pour éviter que Codes-Sources devienne un endroit où l'on viens exiger un code tout fait que l'on pourra revendre ensuite. Codes-Sources est et doit rester une communauté de développeurs qui s'entraident entre eux et où chacun apporte sa pierre à l'édifice. Tout les programmeurs ont déjà rencontrés de multiples problèmes de programmation dans leurs vies, donc ils sont content d'avoir un site tel que Codes-Sources pour les aider, mais en contrepartie, on leur demande d'aider les autres, et pas de jouer au égoïste. Bien souvent, s'ils cherchent un peu, ils trouvent la réponse d'eux même, et ca évite d'avoir 15 000 messages sur le même problème.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
5cent Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
11 avril 2006 à 21:26
Je crois que tu n'es pas capable de lire mon message, oui j'ai dit "il me faut un programme" mais je n'exige rien la prochaine je formulerai ma phrase differement pour pas avoir un livre à lire . Je suis dans une école et oui on a essayé de le faire et j'aurais du inscrire un bout de code mais le code était que 4 lignes vient pas me dire que j'ai pas essayé sérieusement si t'ai pas content reste chez vous . Je cherche même pas à ennuyé les autres .

Juge pas mon grand ca te retombe toujours sur toi
0
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
11 avril 2006 à 21:48
Personnelement j'ai donné le code parce que oui sé de niveau tres débutant, mais tout le monde commence a kelke part.. J'avoue que sa ressemble étrangement au genre de question qu'on peut voir durant un premier cours de programmation, mais j'ai donné le code parce que j'ai déja eu des probleme avec des fonctions qui peuvent etre aussi "niaiseuse" que sa... C'est de la logique toute simple mais que des fois tu pense juste pas... Mais j'avoue qu'un petit bout de code aurait p-e aidé a éviter tout se bébat!!

P.S.: DARKSIDIOUS tu semble assez bien placé chez les admins de ce site, j'ai donc une question (ou amélioration) Pourquoi es-ce que lors des recherches il y a juste 2 pages de résultats? Sa aiderais d'en avoir un peu plus! Mais je ne sais pas trop a qui je peux dire cela donc jte le dis
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 avril 2006 à 21:56
forum_ma : aucun problème d'avoir donné la réponse, c'est même très sympa de ta part.

Pour l'idée pour la recherche, il me semble que la recherche est limitée à 2 pages afin d'éviter de trop charger le serveur, mais je vais quand même faire remonter ton idée à toute l'équipe d'admin. Merci pour cette remarque ;)

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
12 avril 2006 à 11:18
Sans envenimer la discussion, DS a raison. Nous avons mis en palce un reglement pour les forums CS et nous tentons de le faire appliquer maintenant. ET c'est chose très ardue ! Il y a aujourd'hui plsu de 630 000 membres qui surfent sur tous les sites du réseau CS ! Imaginez le nombres de message qui se trouvent posté chaque jour. ET nous ne sommes pas plus d'une vingtaine d'admins pour veiller au grain ! ET je vous rappelle que nous ne sommes pas employer par CS, nous faisons tout cela bénévolement (on a bien essayé de soutirer de la tune à Nix, mais il veut pas !!!) sur notre temps perso car nous bossons (du moins pour la plus grande majorité je crois) et perso, j'occupe mes temps de pause et mes soirée de libre à chapoter CS du mieux que je peux.
Pour abonder dans le sens de Dark Sidious et de Casy, je dirais que ton message initial à plutot mal commencé. Mais la dernière phrase rattrape le coup je dirais. Mais, comme le disais DS, nous nous efforcons de faire respecte rle reglement, et parfois au bout de 20 messages lu de suite qui ne suive pas ce reglement de bonne conduite, on a parfois les yeux qui se croisent et ta dernière phrase a dû être "zappée".
En guise de conclusion, je dirais : Un partout la balle au centre ! Ton message était "limite" -il manquait tout de même un bout de code : Même 4 lignes boguées à mort, c'ets une base de départ pour les autres et cela nous oriente dans le sens de tes 1eres reflexions- et Casy et DS ont peut-être été un peu "méchants" -Y a quand même un "merci" dans la dernière phrase de son post !-
C'est bon ? j'ai pas remis d'huile sur le feu ?

CR.

PS : Merci à Casy, qui malgré le fait qu'il ne soit pas admin CS, participe à nos tentatives pour faire respecter le reglement ! Que tout le monde en prenne de la graine ! T'aura 2 points de plus sur ton compteur pour la peine !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 avril 2006 à 11:36
Merci pour tes 2 points cher admin, j'ai toujours pas compris à quoi ils servaient mais je les prends quand même. LOL

C'est vrai que j'ai peut-être réagi un peu violemment hier soir, j'étais crevé et légèrement contrarié par d'autres soucis. Mais c'est vrai que quand tu passe ta journée à coder, à faire face à des clients qui pensent qu'à partir du moment ou ils payent, tu dois leur faire ce qu'ils demandent, même si ça sert à rien ou si c'est impossible, quand tu tombe sur un tel message, tu pête facilement un cable.

Et dans ce cas, soit tu répond comme j'ai fait, soit tu ferme ta gueule et tu laisse le gars se démerder tout seul.

Je suis pour la survie de ce site, car il me sert presque tous les jours pour mon taf.

Il y a des régles, le mieux c'est de les respecter, même si je ne le fait peut-etre pas toujours moi-même, l'erreur est humaine.

Bonne prog à tous.

<hr size="2" width="100%">
0
Rejoignez-nous