[VBA] TOWER BATTLE 3

jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 16 avril 2012 à 09:52
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 16 avril 2012 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54205-vba-tower-battle-3

jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
16 avril 2012 à 09:52
Bonjour:
Les "-" d'abord
- Pas de gestion d'erreur, du coup premier clique et plantage
- peu de commentaires et pas très explicite (à mon gout)
- Utilisation fréquente de "goto" vers des numéros de ligne (des étiquettes seraient mieux, voir les proscrire)
- pas de "Option Explicit" en entête de module donc pas d'obligation de déclarer les variables, donc debugage difficile et risque d'erreur important.
- utilisation fréquente de ":" pour mettre plusieurs instruction sur la même ligne, ce qui rend le code difficile à lire
- utilisation d'une boucle d'attente avec un "doevents" pour détecter si l'action du joueur. Je ne suis pas sur que ce soit la meilleurs solution, ça fait tourner le processeur à plein régime pour rien. Utiliser les événements serait plus judicieux, c'est du moins mon avis.

Les "+"
- Application originale de VBA dans Excel
- Utilisation inintéressante en VBA des objet de dessin pas toujours facile a manipuler
- Les animations sont pas mal
- Le jeu en lui même est attrayant

Dans l'ensemble (malgré les "-" que j'ai cité) j'ai bien aimé, surtout par l'originalité du sujet.

JJDai
Rejoignez-nous