INTERNET DESKTOP

tipouic Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 21 févr. 2011 à 19:20
cs_TomReagan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52834-internet-desktop

cs_TomReagan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 10:11
Bonjour TIPOUIC,

J'ai à nouveau modifier le fichier systeme.php en récupérant le répertoire racine de l'utilisateur via la superglobale $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], cela permet maintenant de tester le programme sans modifier aucun chemin.

De plus c'est avec grand plaisir que j'accepte ton aide, mais comme je l'indiquer dans la description ce n'est qu'une maquette(prototype) et si tu veux vraiment m'aider a développer ce projet je pense qu'il serait d'abord nécessaire de le repenser, de le reconcevoir.
Cela peut demander beaucoup de temps avant d'entrer dans la phase de programmation.
Si toutefois tu es toujours intéressé il faudrait pouvoir prendre contact plus directement, passer par le mail et/ou le chat.

Dans l'attente d'une réponse de ta part je te souhaite une bonne journée.
tipouic Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
22 févr. 2011 à 21:38
Dans ce cas là, tu devrais créer un dossier principal (où tu connais le chemin) qui contient les utilisateurs. En plus, tu peux ainsi créer une base de données afin de sauvegarder les login/password de chaque personne.
Un petit conseil, NE PERD PAS A L'ESPRIT que tu fais UN PROJET MULTI-USER, je te le dis car moi c'est ce qui c'est passé.

Ce qui serait bien, dans ce cas là, c'est de créer un script d'administration de personnes, avec une redirection dessus s'il n'y a aucun utilisateur.
Il te faudra aussi décider de la manière que tu feras ta base de données : fichiers ou MYSQL

Pour connaitre le dossier, tu peux utiliser $HTTP_SERVER_VARS[DOCUMENT_ROOT] ou $_SERVER[DOCUMENT_ROOT] afin de connaitre le nom du dossier où se trouve ton fichier.

Pour petite info, moi j'ai réalisé ce petit projet :
http://tipouic.enbretagne.info/bug.php?quoi=masteur&liendex=1

Si tu as besoin d'un coup de main dis le, moi ca me tente bien ton projet.
cs_TomReagan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 10:40
Bonjours TIPOUIC, tout d'abord merci pour tes remarques.
J'ai modifier comme tu me la suggérer la déclaration des clés pour le tableau $_REQUEST et j'ai aussi remplacer la quasi totalité des chemins absolue par des chemins relatif.
Seul les chemins absolue "D:/projets/www" et "D:/projets/www/desktop" du fichier systeme.php doivent être remplacer par respectivement le répertoire que vous choisissez pour être celui de la racine utilisateur et celui qui représente le répertoire du bureau a l'intérieur de celui-ci comme sur tout système d'exploitation.

Dans l'attente d'autre remarque de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
tipouic Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
21 févr. 2011 à 19:20
Bonjours, en cherchant le couple "login/password" dans le fichier systeme.php, j'ai trouvé une belle erreur de programmation.

Tu fais appelle à des fichiers en "chemin absolu" sur le serveur et d'autre en "fichiers" sans tenir compte du lieu ou se trouve les fichiers (pour moi, ils se trouvent dans un dossier autre que la racine car c'est mon serveur de développement) donc pour la portabilité c'est mauvais surtout que c'est un LINUX.

Après un teste, j'ai remarqué une autre erreur dans la déclaration des variables suite au questionnaire, il faut mettre des " ou des ' autour des clés d'un tableau (sinon c'est considéré comme une constante, ce qui est mon cas).

Si tu veux faire un partage de fichier, il te faut traiter les autorisations d'accès pour chaque fichier si tu part en une version multi-usagers.

Bonne courage pour la suite.
Rejoignez-nous