CONVERSION DATE FR EN DATE US ET RETURN TYPE DATETIME POUR INSERTION MYSQL

toutoos Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 22:33
Scaq Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 18 oct. 2009 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50703-conversion-date-fr-en-date-us-et-return-type-datetime-pour-insertion-mysql

Scaq Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
18 oct. 2009 à 18:24
ok.. dsl je n'ai pas ton expérience en php... :-(
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
18 oct. 2009 à 05:26
$date_en = preg_replace('`([0-9]{2})/([0-9]{2})/([0-9]{4})\s(.*)`', '$3-$2-$1 $4', $date_fr);

Si tu reconnais toi-même que ce n'est pas une source, il ne fallait pas poster ça comme une source.
Vraiment, ce que tu dis et mon exemple montre bien que ce n'est pas une source : une fonction d'une ligne, ce n'est manifestement pas une source...
Et même là, poster sur Codyx... je sais pas...

Maintenant, je vais t'accorder un point positif, parce que c'est quand même un point important : tu as rencontré ce problème et tu partages la solution. Ca, c'est une très bonne démarche. Et vraiment, ce n'est pas ça que je critique, hein. Juste le fait que ça n'a pas sa place ici. Et je ne critique pas non plus ta solution : elle est très bien, elle a l'avantage de fonctionner. Je ne prétends pas que la mienne soit meilleure non plus : le fait que ma solution tienne en une ligne contribue a l'argument comme quoi ce n'est pas une source...
Voilà, c'était juste pour être sûr que les choses soient claires, j'ai rien après toi :o)
Scaq Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
18 oct. 2009 à 04:51
Tout d'abord, merci de vos commentaires et critiques à tous.

Vonscott: En effet, j'ai fais des recherche sur le net... comme tous programmeur je pense (on ne réinvente pas la roue).

Toutoos: Je ne me suis pas servit de time(), car c'est pour une communication entre deux serveur différent (un dans une entreprise pour l'ERP, l'autre chez OVH pour le site web dont je fais le débogage), distant et absolument pas configuré de la même manière. De plus c'est pour gérer un grand nombre de données qui sont daté indépendamment les une des autres. Soit dit en passant, je résous les problèmes d'un site web ayant été écrite par l'un, puis par un autre... je vous dis pas comment c'est mal foutu!

Neigedhiver: Pour le format de la date, c'est marqué dans la source 'Y-m-d H:i:s'. Justement Microsoft est une référence ancienne (l'application ERP, sur le serveur de mon client, a 15 ans et est écrite en VBA MdR) de toute façon Access c'est dépassé!
En effet, on ne peux pas appelé ça une source, c'est juste une fonction et un appel. Et je serais trés TRES curieux que tu me fasse la même chose en une ligne. J'espère que tu me fera partager ton expertise! (au fait c'est en php 4.4.4)
Vonscott Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
18 oct. 2009 à 03:18
C clair, aucuns interets, on trouve ce script partout sur internet
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
18 oct. 2009 à 00:40
Salut,

D'autant que la date au format US, ça veut pas dire grand chose... Lequel ?
yyyy-mm-dd ?
yy-mm-dd ?
mm-dd-yy ?

Et le format FR, il est comment ? Parce qu'Access enregistre la date dans un format, peut-être, mais est-ce pour autant la référence en terme de "date FR" ? Est-ce que Microsoft est une référence ? (troll mdr)

Bref... C'est tellement court, que c'est pas une source : tout au plus un snippet qui n'a donc pas sa place ici, mais plutôt sur Codyx (et comme ça doit déjà exister...).

Soit dit en passant, on peut faire ça en une seule ligne avec une expression régulière qui ne sera pas beaucoup plus coûteuse en ressources (pour ce genre de traitement, franchement, c'est une histoire de millième de milliseconde et je ne vois pas bien qui pourrait courir après un tel gain de perf avec les serveurs qu'on a aujourd'hui...)
toutoos Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 22:33
Je ne sait pas quoi dire?

Une petite fonction bien organisée et bien structurée mais qui ne sert pas à grand chose ... autant utiliser une petite fonction simple : time(); Pour mettre l'heure dans un serveur SQL et qui pourra être récupèrée plus tard...
Rejoignez-nous