CONVERSION DATE FR EN DATE US ET RETURN TYPE DATETIME POUR INSERTION MYSQL

toutoos Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 22:33
Scaq Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 18 oct. 2009 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50703-conversion-date-fr-en-date-us-et-return-type-datetime-pour-insertion-mysql

Scaq Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
18 oct. 2009 à 18:24
ok.. dsl je n'ai pas ton expérience en php... :-(
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
18 oct. 2009 à 05:26
$date_en = preg_replace('`([0-9]{2})/([0-9]{2})/([0-9]{4})\s(.*)`', '$3-$2-$1 $4', $date_fr);

Si tu reconnais toi-même que ce n'est pas une source, il ne fallait pas poster ça comme une source.
Vraiment, ce que tu dis et mon exemple montre bien que ce n'est pas une source : une fonction d'une ligne, ce n'est manifestement pas une source...
Et même là, poster sur Codyx... je sais pas...

Maintenant, je vais t'accorder un point positif, parce que c'est quand même un point important : tu as rencontré ce problème et tu partages la solution. Ca, c'est une très bonne démarche. Et vraiment, ce n'est pas ça que je critique, hein. Juste le fait que ça n'a pas sa place ici. Et je ne critique pas non plus ta solution : elle est très bien, elle a l'avantage de fonctionner. Je ne prétends pas que la mienne soit meilleure non plus : le fait que ma solution tienne en une ligne contribue a l'argument comme quoi ce n'est pas une source...
Voilà, c'était juste pour être sûr que les choses soient claires, j'ai rien après toi :o)