INTERNET IP FINDER TROUVER VOS ADRESSE IP (INTERNET)

MoonDust Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 3 août 2009 à 17:09
MoonDust Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50389-internet-ip-finder-trouver-vos-adresse-ip-internet

MoonDust Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 16:34
L'IP publique que tu récupères, est l'adresse externe de tout ton réseau local, elle est unique sur le réseau mondial et donc si tu es derrière un routeur et que tu as 4 PC connectés dessus, l'IP publique sera la même pour tous tes PC. C'est grâce au PAT que les paquets venant d'internet sauront sur quel PC ils doivent se rendre.

Avoir son IP publique, ça peut servir par exemple, côté gaming quand on veut se connecter directement par TCP/IP sur les vieux jeux notamment. Que ce soit pour démarrer un serveur FTP, Apache ou autre à distance (de ton PC) il te faut donner ton IP publique pour ça. Reste le problème de l'IP dynamique et c'est pour ça que des sites comme http://www.dyndns.com/ existent.

VNC j'ai jamais touché mais ça doit passer par l'ip publique également. Pour ce qui est de l'adresse MAC je doute que ce soit possible car tu es obligé de passer par ton routeur si tu en as un et le routeur ne comprend que les IP, les MAC il connait pas, c'est le switch qui s'occupe des MAC.

On ne parle pas sur internet de protocole TCP/IP pour rien, pas d'IP = pas de transfert possible.

Voilà, désolé si je suis imprécis, j'essaie de pas être trop technique non plus ^^.
cs_peruche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 21:43
ok je comprend; mais l'IP que tu récupère est celle du routeur non? donc si tu veux utilisé vnc par exemple cela me parais pas très faisable non? a moins de reconfiguré le routeur pour les ports 5900 et d'attribuer une IP fixe; je me trompe? donc la oui mais je doute que Mr tout le monde fasse joujoux avec un routeur mais oui ça peu servir.
tien question; a ton avis peut on se connecté via vnc par l'adresse mac d'un pc et donc de passé le routeur?
MoonDust Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
4 août 2009 à 13:43
Si tu es connecté directement à internet sans passé par un routeur(passerelle), alors oui, tu peux voir ton adresse IP publique là. Par contre, si tu es derrière un routeur, tu risques fort de te voir confronter à une adresse du style "192.168.1.xxx"(IP locale, privée) car tu es derrière un NAT (ou PAT) et donc c'est pratiquement impossible de récupérer l'IP publique si ce n'est en passant par un site internet externe.

Le mieux serait encore de reprogrammer le firmware du routeur afin de pouvoir lui soutirer l'information mais là...ça devient dangereux.
cs_peruche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
4 août 2009 à 10:38
l'utilité?
faire clic droit sur l'icône de connéxion puis état et on a son IP
pour le fun?
MoonDust Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
3 août 2009 à 17:09
Ah c'est sympa, je ne connaissais pas cette librairie "Wininet"... Perso j'ai fait à peu près le même programme en utilisant la librairie CURL mais je me connectait directement au routeur pour récupérer l'adresse IP publique.

Inutile de dire que ce prog n'était donc pas compatible avec d'autres routeurs.

En tout cas, l'adresse "http://checkip.dyndns.org" doit être assez pratique pour récupérer une IP vite fait sans devoir charger une page html de 10000 char au passage ^^.

Bon à savoir.
Rejoignez-nous