BIBLIOTHÉQUE DE FRACTALS

EagleUnderscoreOne Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 24 avril 2009 à 23:12
 titit45454 - 18 sept. 2015 à 12:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49891-bibliotheque-de-fractals

C'est bien tout de meme ! Moi je met une bonne note
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
27 avril 2009 à 11:03
Salut,

perso je me base pas sur les mêmes critères de niveau que les DUT & Co., si tu veux niveau java pure il n'y a rien dans ta source qu'un débutant ayant un niveau correcte en math ne puisse faire (pas de concept avancé, pas d'optimisation de code).
Petites remarques :
En java on ne compare JAMAIS deux chaines de caractères avec '==', '!=' mais avec la méthode equals ou compareTo... (cf Dessin.java - classe qui pourrait grandement être améliorée (comme par exemple les if(...){}if(...){}, etc... qui pourraient être remplacés par if(...){}else if(...){}else if(...){} et ainsi éviter les comparaisons inutiles) -).
Autre point (toujours dans la classe Dessin.java) tu hérite de JPanel donc tu es en SWING et en SWING on ne dessine JAMAIS dans la méthode 'paint' mais dans 'paintComponent'
mimi5644 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 09:29
Bonjour, le problème a été de le juger, je ne sais pas à quoi correspondait débutant ou expert... Je trouve qu'il y a pas mal de points spécifiques alors le mettre débutant pour des personnes qui n'ont jamais programmé, je trouve que ça va peut-être être compliqué pour eux. Je suis en DUT 2ème année, et j'ai fait cette application qu'en 2 ème année. Alors c'est comme vous voulez, de toutes façons s'il y 'a des personnes qui ont des questions, j'y répondrai sans aucun problème :)
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
25 avril 2009 à 00:19
Salut,

+1 pour le niveau je viens de le passer à débutant
EagleUnderscoreOne Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 23:12
Bonjour,
Marrante votre appli, jouer avec les fractales, on ne s'en lasse pas.
Au fait, pourquoi 'Expert' comme niveau, j'ai vu aucun concept avancé, les débutants peuvent en profiter aussi ! :-)
Merci pour le partage.
Tcho.
Rejoignez-nous