PARSER UN FICHIER TEXTE POUR EN EXTRAIRE DES VARIABLES

BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 26 nov. 2007 à 13:16
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 30 nov. 2007 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44826-parser-un-fichier-texte-pour-en-extraire-des-variables

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 nov. 2007 à 14:23
Hello !

@BANANATREE & TOP30 :
Je sais bien que les constantes n'existent pas en AS2 -> voir la première phrase:
(bien que l’AS2 n’ait pas vraiment de constantes…)

@TOP30 : Pourquoi pas un XML :
- le fichier txt (ou ini dans mon cas) est plus leger (mais bon entre 1 ou 2 Ko la différence au chargement c'est pas énorme !!!)
- En passant par le XML on doit tout de même faire un parsing pour déterminer le typage des variables à instancier, le XML ne retourne que des valeurs de type String() si je ne souviens bien.
- J'ai fais ce choix surtout pour les 'mises à jour' online des valeurs
Un champ de texte éditable sur la scene qui charge et affiche le fichier .ini
On modifie simplement le contenu du champs de texte, on ajoute des sections, des commentaires, des VARIABLES (hé hé, ne buttons pas 2 fois sur la même pierre) dans un environement texte très simple.
Un bouton 'save changes' qui envoi le contenu du champ de texte à un miniuscule script php qui réecrit le fichier .ini et on le tour est joué.

En passant par XML on se farci les appendchilds, nodeValue, XPAth ou XPathAPI pour rechercher les valeurs, des [CDATA[ pour les commentaires et gare au accents... Bref la manipulation et la mise à jour est nettement plus lourde.

@+
Girou
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
30 nov. 2007 à 12:27
Oui mal expliqué :
Car en AS2 les "constantes" n'existent pas !
Se sont les variables statiques qui le sont considérées comme telle.
Etant des variables, elle peuvent être "settée".
Hors en AS3 les constantes de compilation existent. Et comme leurs noms l'indique
une fois compilée, elles sont inchangeable.
Exemple : Math.PI, qu'elle est l'interêt de changer sa valeur ???

Donc ne pas confondre variable de classe et constante.

Ceci dit tu devrais penser à l'XML !
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
26 nov. 2007 à 15:12
Oui, je sais, ca parrait absurde comme cela !!!

J'utilise ceci pour parametrer la même application pour différents clients sans avoir à recompiler systématiquement l'application pour chaque client avec ses options à lui

Je me suis sans doute mal exprimé !
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
26 nov. 2007 à 13:16
"charger dynamiquement des constantes" ?
...