FONCTION DE TRANSFORMATION DES DONNÉES D'UN FICHIER EN ETAT HTML

Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 13 sept. 2007 à 21:22
doderic Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 16 sept. 2007 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44069-fonction-de-transformation-des-donnees-d-un-fichier-en-etat-html

doderic Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
16 sept. 2007 à 21:53
Slt! Merci pour tes remrques.Je tiendrai compte de tout ça. En fait je l'avais écrit juste pour un programme que je développe éctuellement.
Je reverrai tout ça
A+ et bonne continuation
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
13 sept. 2007 à 21:22
Le xml a été inventé pour entre autre ce genre de trucs. Séparation données/affichage.Enfin c'est pas très grave.
Par contre, tes code_html 1 à 20 ca c'est assez ignoble. Remplace les par un tableau genre char code_html[20][128] plus que de créer manuellement 20 variables différentes... Plutot que sprintf utilise strcpy ou encore mieux strncpy, voire même initialiser tes variables directement quand tu peux le faire (ici c'est le cas).D'ailleurs toute la partie ou tu ecris la zone html du tableau statique (de <html>\n<head><title>Etat</title></head>\n\n jusqu'au n'° de tel je crois) n'a absolument pas besoin d'etre stockée dans des variables, tu peux passer tout le bloc en pararemetre directement à fprintf.
Tu ne teste pas non plus le retour de la fonction fopen... et si jamais ca ne reussis pas a ouvrir, que vas t'il se passer ?
Bref, plein de trucs pas forcément tops que tu peux facilement améliorer...
Rejoignez-nous