FRACTALE COULEURS EXCEL VBA

cs_bayosky Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 13:35
cs_bayosky Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43505-fractale-couleurs-excel-vba

cs_bayosky Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 13:56
Encore moi ...

J'ai localisé deux erreurs ...

-> virer le camembert et putpixel()
-> On peut augmenter k_max à 100 au moins
-> remplacer iterat() par le code ci-dessous...

On obtient enfin une "vue du célèbre ensemble.
reste à

1. ajouter des outils pour la zone étudiée paramétrable
2. Augmenter sugnificativement la taille du "dessin obtenu"
( on pourrait envisager 256x256 cellules )

Cordialement,

HB
--------------------
Sub iterat(np, nq As Integer)
p = pmin + np * dp
q = qmin + nq * dq
k = 0
x = 0
y = 0
Do
x_alt = x
x = x * x - y * y + p
y = 2 * x_alt * y + q
k = k + 1
Loop Until (x * x + y * y > r_max) Or (k = k_max)
If k = k_max Then
k = 0
End If
z = np
s = yres - nq
u_f = k Mod ak
Worksheets("Mandelbrot").Cells(s + 1, z + 1).Interior.ColorIndex = u_f

End Sub
--------------------
cs_bayosky Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 13:35
bof bof bof ...
Primo, putpixel va plus vite en supprimant les Truc.select
suivi de selection.action
Secundo, je ne vois pas le rapport entre l'ensemble de Mandelbrot et le rectangle rayé obtenu ou le camenbert variable qui est situé en dessous.
J'ai l'impression qu'il là s'agit d'un bricolage à partir d'un code trouvé ailleurs... Pas mal de variables ne servent à rien du tout ici puisque les pixels sont remplacés par des cellules et rien n'est paramétrable....
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc qui doit contenir au moins un bug...
Rejoignez-nous